Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pliosaure ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

il y a de fortes chances que ce soit un reptile marin

la seule chose c'est qu'il faut verifier les encroutements ( en fait desolé, je me suis trompe plus haut mais l'idee est de toi !)

donc il faut verifier l'encroutement avec un zoom.

et donner une photo de detail du niveau avec ta 'plaque du debut'.

en revanche si tu extrais ca des tas de cailloux alors on ne peut pas conclure grand chose.

La sedimentologie de terrain presente de telles forces de reflexion que tu peux trouver ce que tu cherches (du Pliosaure par ex) en comprenant. regarde par exemple tout ce qu'on peut deduire d'une analyse de terrain ci dessous :

mais c'est aussi un travail d'equipe ! c'est un des atouts de geoforum, avec ses avantages et ses boulets (suivez mon regard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que dans les dernieres images pricipalement celles de droite et celle du bas l'aspect extérieur fait penser a de l'os , mais comme le pense caterpillar je n'ai pas encore vu en coupe de vrai structure poreuse typique d'un os , des lors le doute est toujours présent .

par contre toujours dans les dernieres images , la premiere a gauche , il y a un morceau de couleur blanc,marro, gris bleuté en dessous du truc qui ressemble a un os qui de prime abord me fait penser a du bois fossile ? , mais ce n'est la qu'une interprétation personel d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...