thesou Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 bjr je cherche le nom d'un animal dont les photos sont en pièces jointes. Squelette trouvé dans la région de Ouarzazate au Maroc. Pouvez-vous me dire quel est cet animal ? ou me donner des renseignements sur qui pourrait m'aider. Par avance merci. Amicalement. Thérèse Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Déjà, c'est pas un herbivore !! le sablais Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Un chien sauvage, comme il y en a beaucoup le long des routes au Maroc Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 fennec ...? Non ; chez le fennec les bulles tympaniques sont très développées ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Renard. édit: Mais c'est vrai, comme le dira ci-dessous me262, que la taille est petite . +1 Citer
me262 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Vu la taille, je dirai un mustellidé, fouine ou putois. Heu.....ne pas en faire une certitude, hein ? me262 Citer
Stoof Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Faudrait voir une photo de face, pour connaitre la largeur du crane et avoir plus une idée. En comparaison avec des photos de cranes, ca ressemble à un renard ou un fennec, l'age pourrait expliquer sa taille. Citer
Kayou Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Crâne de renard et ...de renardeau (?) Citer
Kayou Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Mais il y a plusieurs briquets. Ce sujet pourrait trouver sa place ailleurs que sur "Géologie". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.