Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Bonjour,

Je suis quasiment certain de la provenance Maurevieille. En fouillant mon vieux cahier de notes j'ai acheté la meme pièce, que j'ai vendu il y a sept ans, à monsieur Antonioli en 1976 sur place à la veille de la fermeture de la mine alors que nous recherchions le gisement avec mes parents ( j'avais 13 ans à ce moment )

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis quasiment certain de la provenance Maurevieille. En fouillant mon vieux cahier de notes j'ai acheté la meme pièce, que j'ai vendu il y a sept ans, à monsieur Antonioli en 1976 sur place à la veille de la fermeture de la mine alors que nous recherchions le gisement avec mes parents ( j'avais 13 ans à ce moment )

Philippe

Bonsoir

Et un grand merci, Philippe, pour cette précision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et un grand merci, Philippe, pour cette précision ...

Bonjour,

Je serais assez surpris que cela provienne de Maurevieille (rien à voir avec ce que j'ai vu : ceci dit il n'y a pas grand chose de visible venant de Maurevieille). Après si d'autres confirment, on ne sait jamais...

ça ressemble terriblement à l'avellan et en plus l'avellan a été lancé par un certain M R.J. Antonioli :lire2: ... ça fait pas mal d'arguments pour l'Avellan mais je reste impressionné qu'un enfant de 13 ans prenne déjà le soin de noter autant d'informations importantes sur sa pièce.

Autre petite précision sur les pièces de Fontsante montrées un peu plus haut dans le post la localisation est exacte mais la description de la poche un peu moins, elle est plus en hauteur peut-être 4m plus qu'en longueur. Et la trouvaille était "juste" une extension de poche de mineur. Ce n'est pas pour minimiser la découverte mais si la poche ouverte avait fait 4 m x 1m il y aurait eu autrement plus que 300 pièces ou alors des pavasses de compétition.

Voilà pour l'amateur de détails que tu sembles être :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

eh bien quand on ne sait pas on ne met pas en doute ceux qui savent !!!!

Pour les fontsante peux tu nous poster tes pièces puisque tu étais là le jour de la découverte!!!je suis curieux de les voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

eh bien quand on ne sait pas on ne met pas en doute ceux qui savent !!!!

Pour les fontsante peux tu nous poster tes pièces puisque tu étais là le jour de la découverte!!!je suis curieux de les voir!!

à qui reponds - tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien quand on ne sait pas on ne met pas en doute ceux qui savent !!!!

Pour les fontsante peux tu nous poster tes pièces puisque tu étais là le jour de la découverte!!!je suis curieux de les voir!!

Et bien de plus en plus sympa l'état d'esprit sur ce fofo,

J'apporte une précision rien de plus, je ne vois pour pourquoi tu le prends mal :gratte-tete: . Et si tu veux tout savoir j'ai croisé N. V. dans la poche justement en 2008 (le 21 février pour être exact cf mon dossier photos et docs) car c'est un secteur que j'explorais au même moment : je connais suffisament cette mine pour me permettre de donner la précision... Si maintenant ceux qui attachent un peu d'importance aux détails n'admettent pas non plus d'avoir des précisions et ben tant pis, je vais faire comme bien d'autres, je me les garde et je vous laisse jouer aux "qui savent tout" entre vous, c'est super constructif, je vois que tu as gardé ta maturité de gamin de 13 ans oups ça m'a échappé... Entre les trucs bidons, les mytho et les on dit approximatifs, il devient vraiment TOP ce fofo! On apprend plein de trucs, surtout à fermer sa gueule :trinquer:.

C'est quand même bon que les types qui achètent des lots, en sachent plus que les gratteurs :mort de rire: . Je me souviens pas de t'avoir croisé dans cette poche mais si le découvreur t'a fourni les photos avec le lot, il suffit de les tourner à 90° pour avoir la hauteur dans le bon sens (c'est pas bien grave comme erreur, y pas de quoi faire un fromage)

Allez je m'en retourne à mes cailloux, sans rancune. Ton bouquin sur le Beix est super mais on ne peut pas toujours tout savoir sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Il serait interressant de voir une autre Maurevielle,si qqn a ca en colec,ce serait super d'en voir une photo,pour ma part je n'en ai pas,ni jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Je vais devoir te contredire nous avons fait cette poche le 23:11:2007. Ci joint la photo de N.V en train d'ouvrir la poche photo que tu as prise je suppose!!!!!!! ou qu'il a pris seul en programmant l'appareil!!!Et non c'était moi!!!

23.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...