mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Apparitions internationales sur cette édition : - cuprite (principalement octaédrique) gris foncé brillante à reflets rouges avec pseudomorphose de cuivre, de Altaysky, Russie - épidote hexagonale épaisse plate ou octaédrique et non transparente, du Pakistan - aigue-marine "stylo", de Shigar - azurite, de Sonora, Mexique - petalite, de Myanmar - grenat démantoïde sur grosses plaques de quartz, de Madagascar - crocoïte creuse de 10 cm de long, de Dundas Citer
fluopathe Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Posté(e) 27 juin 2011 en vrac : grenat démantoïde : prix ++++++++ !!! y a t-il une relation entre l'expo des malines et le HS RM : coïncidence ou relation ? tous les ans on entend parler de changer de site ? bof , je ne pense pas que ce soit finalement d'actualité si ce n'est pour augmenter la place pour vendre du miel !! ou du blanc , sinon la lithothérapie ne m'a pas semblé plus présente voire même en retrait : illusion ? ou j'ai mis les oeillères ? en tout cas la demande existe. A ce propos dans le style minéraux pour "détendre", les italiens au teeshirt jaune mais qui n'ont plus leur grand chapeau vendent toujours des quartz "stylisés " qui détendent, taille au choix perso, j'ai quand même trouvé mon bonheur, pour les yeux et pour la collect, dont une fluo d'Erongo en "alien eye" que j'ai dénichée samedi matin au fond d'un stand allemand, je n'en reviens pas qu'elle n'ait pas été vendue avant, c'est la première fois que j'en vois une en vrai et d'un prix somme toute abordable ! tiens des barytes de la mure !! prix ++++++ pour les fluo marocaines : bon pour faire une source de fluor pour du dentifrice !!! 1ère fois que je vois une qualité aussi nulle ! pas vue non plus beaucoup de choses extraordinaires au théatre !!! samedi : peu de monde !! 1ère année ou je peux circuler librement !!! et dimanche ? pour ceux qui y étaient ? quelques faux ou trafiqués, et 85 % des chinois etaient huilés, une première à ce taux là, difficile de se rendre compte de la qualité du coup, risque de rendu terne et d'appartion de clivages au rincage !!! Sinon j'ai appris que les fluo de piboul jaune sont à 95 % passées au fluorhydrique ! , il en est de même pour les riemwasmak qui ont subit un traitement au silicone (à la production) , les vendeurs n'étant pas forcément au courant ou font semblant de ne pas l'être !! voilà pour l'instant Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 De nombreux ateliers du ressenti étaient installés, appuyés par de régulières conférences. A ce propos, mobilisez-vous pour de vrais effets... PS : y a pas un "h" en trop ?? Citer
José el Français Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Pour moi c'est le C qui est en trop... quoi-que JeF Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Pour me faire pardonner (faut penser à celles qui ne le sont pas) © Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Ah non, voilà que çà recommence ! Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Jouets (bélemnites) Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Le temps de la récompense ©- BL collectionneur américain renommé - Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Je n'ai aucune opale en collection mais pourtant c'est une matière qui me fascine. Et les fossiles en opales plus que tout : superbes c'est bélemnites. J'en ai déjà vu, elles viennent d'où? et y a t-il beaucoup de pièces de ce genre? Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Coober Pedy en proportion très faible Citer
mineralparangon Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2011 Cependant coté minéralogie peu de nouvelles choses en dehors des formidables ankérites qu'à trouvé Greg dans sa mine. Saint Pierre de Mésage, association bournonite+ ankérite + pyrite + quartz Citer
fluopathe Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 message 78 : pas de h en trop !! mais effectivement un c en trop il y a des farceurs à SMM, je ne l'avais pas vu celle là J'ai vu l'affiche de loin, j'ai fait demi tour ! je n'arrive pas à lire le billet rouge ? un commentaire sur la lithothérapie ? Citer
Cedrick Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Sur le chemin de toilettes en plus...J'avais pas pige tout de suite Arretons de faire les mauvaises langues, il suffit de cibler la zone, les pierres ca marche! Citer
mineralparangon Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2011 PS : y a pas un "h" en trop ?? c'était de l'ironie il y a des farceurs à SMM, je ne l'avais pas vu celle là J'ai vu l'affiche de loin, j'ai fait demi tour ! je n'arrive pas à lire le billet rouge ? un commentaire sur la lithothérapie ? les farceurs, et les pigeons le billet rouge n'est pas un commentaire mais un supplément écrit par un commerçant. Citer
José el Français Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Attention, erreur de vocabulaire : en lithothérapie on ne dit pas "commerçant" mais "escr... ha quoi ? on dit aussi "commerçant" ? bon... Pour enfoncer le Schimilimili : Made in le vieux Porto-Vecchio (ça se dit), appréciez l'avertissement, en bas... JeF Citer
barytine83 Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 On voit des choses bizarres à Ste Marie. Citer
fluopathe Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 c'était de l'ironie les farceurs, et les pigeons le billet rouge n'est pas un commentaire mais un supplément écrit par un commerçant. ironie : je ne l'avais pas compris celle là , faut dire que certains de tes messages sont parfois mystérieux pour ma compréhension ! et sur le billet rouge tu peux préciser ? Citer
mineralparangon Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2011 dans le Bas-Rhin ? ô non encore un h Citer
mineralparangon Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Le mardi avis de tempête nous avons reçu presque des grêlons Citer
Ceram71 Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Merci à tempo pour toutes ces photos des expos.Pour ceux qui n'y sont pas allés c'est vraiment super de pouvoir contempler ne serait-ce qu'en photos ces pièces magnifiques. Citer
dioptase Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 merci pour toutes ces photos :) Des gens ont-ils fait d'autres photos?? On ne s'en lasse pas... Citer
geofossiles Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 quelques trilo russe pour le fun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.