Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dans les boîtes à gamins


Messages recommandés

  • ERYTHRITE : arséniate.

    Dissoute par tous les acides. Les détergents et l'ammoniaque l'attaquent.

    Minéral très fragile. Si l'on utilise les ultra-sons il faut utiliser de l'eau distillée pour éviter tout échauffement.

    Une exposition prolongée à la lumière altère la brillance des cristaux.

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_min%C3%A9raux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un cristal de soufre sur aragonite recouverte de bitume. mets la proche de ton nez, normalement tu devrais avoir une forte odeur de soufre et de bitume.

Sinon super l'érythrine.

cc a tous merci pour vos reponses.

trouvez vous que cest un beaux quartz?

et voici ce que je vient de trouver ce matin dans les boiboites a gamin

pouvez m en dire un peux plus merci.

1 une calcite jaune? orthorhombique 6cm x 4.5cm

sympa l'erythrine; quant a la calcite au debut ce n'en est pas pour moi (peut etre anglesite ou barytine, mais je peux me tromper..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un cristal de soufre sur aragonite recouverte de bitume. mets la proche de ton nez, normalement tu devrais avoir une forte odeur de soufre et de bitume.

Sinon super l'érythrine.

+1 soufre (provenance Sicile)

la 3 ressemble beaucoup à de la calcite sur dolomie d'Anduze

l'érythrine est top (surtout vu le prix payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 9 mois après...

Le weekend dernier, un petit tour à la bourse de Saint Sébastien, à défaut de trouvée une belle pièce à mon budget, j'ai encore regardé dans les boites à gamins pour pas rentrer les mains vides. Et oui on trouve encore de la variété et en cherchant un peu même du français......

J'ai une préférence la petite première

2 Fluo Arbouet, 1 Quartz Itremo Madagascar, 1 Fluo Rogerley

post-8531-0-92609600-1413646313_thumb.jp

post-8531-0-40565300-1413646347_thumb.jp

post-8531-0-67443500-1413646471_thumb.jp

post-8531-0-59381800-1413646497_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans les boites à gamins de la bourse de Surgères, toujours un peu de variété, mais il faut bien chercher pour trouver quelque chose de sympas.

Pour commencer un morceau d'anhydrite du Brésil (pseudomorphose), oui, un morceau car après discussion il s'avère que ce bout provient d'une pièce plus importante qui c'est cassée (pièce que j ai d'ailleurs acheté en même temps)

Et deux petites à 0.50 centimes pièces sauvées d'une boite en vrac. Une agate et fleur calcédoine, certainement du Brésil aussi.

Toujours des pièces sans prétention mais qui permettent de retour à la maison de chercher un peu de doc sur les échantillons. Mais deux questions aux quelles je ne trouve pas de réponse sur le net:

Toutes les agates bleue du Brésil sont telles teintées? ou cette bleue très claire est elle naturelle?

Et pour la fleur de calcédoine, comment se forme t'elle? toujours une sorte de stalagmites en sont centre?

Avez-vous quelques infos, merci.

post-8531-0-91956800-1416684342_thumb.jp

post-8531-0-13079800-1416684396_thumb.jp

post-8531-0-49470900-1416684411_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...