Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dans les boîtes à gamins


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Moi toute ma collection vient de vide-greniers de dons et d'échanges, très peu de trouvailles personnelles et de "véritables" achats. Donc ma collection est une grande boite à gamins, une collection sans prétention mais avec excellent rapport qualité/prix et j'en suis pleinement satisfait. Entre autre j'ai eu un diamant gratuit, rubis, saphir et corindon bleu ciel pour une poignée de centimes, un autre diamant à 20€, des pièces pratiquement introuvables sur le net (et jamais vues en boutique) comme de la célestine verte (inclusions de souffre), des classiques de très bonne qualité: magnifique lithophyse de l'Esterel, tranche de septaria, quart fumé Gwindel etc. Et j’achète très rarement quelque chose à plus de 5€.

100_0542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 pour 6 euros !

ankérite + malachite bien sympa

une azurite d'une belle couleur bleu électrique

un simple quartz

quelques cristaux bien orangé de vanadinite sur gangue

post-11901-0-26504600-1337292665_thumb.j

post-11901-0-03364900-1337292710_thumb.j

post-11901-0-47961500-1337292736_thumb.j

post-11901-0-44354100-1337292750_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 pour 6 euros !

ankérite + malachite bien sympa

une azurite d'une belle couleur bleu électrique

un simple quartz

quelques cristaux bien orangé de vanadinite sur gangue

Ankerite et malachite? La même pièce est vendue comme une sidérite par GEO Mineraux du monde (je ne l'acheterais pas, trop cher et j'ai déjà trouvé cette pièce aux puces) et sur le net, pour les cristaux verts ont peut trouver annabergite ou brochantite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ? je sais pas moi c'est indiqué Ankérite malachite Maroc (acheté à la bourse d'Angers il y a quelques années quand j'avais genre 10 ans)

Perso je penserai plus a de la malachite comme indiqué mais pourquoi pas annabergite

Brochantite c'est plus des boules en aiguilles, ici aucune aiguille ni trace d'aiguilles

Pour moi ce n'est pas de la sidérite, la couleur est trop clair sur mon spécimen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

je pencherai pour Aragonite pour 1,2 et 3: j'ai la même ici:

http://davidbrunet19.pagesperso-orange.fr/Aragonite-Hexagonale-boule.html

Faites un tour sur l'ensemble du site C sympa!!!

Merci pour vos remarques, critiques et conseils!!

Sinon Quartz ou Calcite pour la suite....voir les post identification ou directement ici:

Je peux cependant me tromper....

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...