Lexovisaurus Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Dans le jardin on à deux espèce de Serpenvirens et 3 à 4 de Sédum (ramener des 4 coins de la France) et eux par contre prolifère, envahisse la pelouse et fleurissent abondamment chaque années!! Mais y a pas le coté "géométrique" et "mini arbre" qu'on les plantes grasses et cactus. Citer
kerpo56 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 moi aussi probleme avec cactus , ma fille a été trop généreuse avec l eau cet hiver et voila le résultat Citer
Benj Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Il ne faut surtout pas arroser les cactus l'hiver, uniquement à partir du printemps............................. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Même les plantes grasse? car certaines au bout de 2mois elles commencent à perdre toutes leurs feuilles et à tirer la tronche (chez moi l’hiver c'est 20°c minimum car en intérieur). Citer
Benj Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Je parle des cactus au sens strict. Les plantes grasses, il vaut mieux les arroser une ou deux fois durant l'hiver ; mais ces dernières sont généralement dures à cultiver. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Oki, C'est sur que les plantes grasse ça parait simple, mais au final pas tant que ça (surtout si les cochenille s'en mêle, mais ça c'est à Nantes que j'ai le pb). Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Renaissance du ginkgo biloba dans le jardin. Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 augustin t'en as qu'1?? mâle ou femelle ? Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Oui un seul, et je t'avoue ne pas avoir fait attention l'année dernière si c'était un mâle ou une femelle. Il faudrait en avoir deux ? Un de chaque ou bien ? Citer
souba_seb Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Je pense que c'est pour savoir si tu vas avoir de jolis chatons ou des fruits qui puent... Citer
duquesnoy Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 quel beau fossile vivant , l'arbre le plus ancien et un des plus résistant ( cf Hiroshima) Citer
Benj Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Attention, on a déjà trouvé des fossiles de Magnolia grandiflora du côté de Chicago. C'est aujourd'hui l'emblème de Nantes où il pousse partout^^. Citer
duquesnoy Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 on va dire qu'ils sont à égalité alors ^^ Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Oui un seul, et je t'avoue ne pas avoir fait attention l'année dernière si c'était un mâle ou une femelle. Il faudrait en avoir deux ? Un de chaque ou bien ? oui augustin un mâle et un femelle ... sans ça : pô de fruits !! (à moins qu'un voisin proche en ai un complémentaire ... mais si c'est toi qui à le pied mâle toujours pô de fruits!!! maisil me semble qu'en voisins tu soit pô trop envahi !!) Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Apparemment pas encore sexué, en tout cas pas de souvenir d'avoir vu ni chatons ni fruits... Citer
fluopathe Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Sympa un sieste à l'automne sous un gingko qui donne des fruits ! un achat obligatoire si c'est le cas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_anti-gaz Citer
gryph58 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Depuis ce matin un pinson tape du bec à la fenêtre et regarde ma main à travers la vitre d'un air intrigué lorsque je m'approche doucement. Citer
kerpo56 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 belle rencontre gryph58 a une époque c est un corbeau qui venait frapper a ma fenêtre et j ai mis du temps a le savoir Citer
gryph58 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Oui, les animaux sont parfois surprenants! J'ai connu un couple de corbeaux qui a passé des mois à s'acharner sur les fenêtres de la caserne des pompiers. Citer
Augustin Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Ils se battent contre leur reflet la plupart du temps. On avait le souci avec des perdrix dans mon ancienne boîte. Un jour c'est un choc frontal qui a eu raison de la bête, ça devait être violent. Citer
kerpo56 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 un petit tour dans mon jardin tant qu il y a du soleil Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 Je vois que ton arum présentent les mêmes symptômes d'un régime sur-hydraté que la plupart de mes plantes... J'ai bien fait de pas encore planter le potager... Citer
1frangin Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 moi le potager c'est fait !! mais sous plastique on sait jamais ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.