Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un annuaire des associations et un des musées


Messages recommandés

Coucou, donc deux rubriques sur Géoforum :

* Un annuaire d'associations et clubs géologiques : http://www.geoforum.fr/annuaire-geologie.php ;

* Un annuaire des musées de géologie, minéralogie, paléontologie et autres autours des Sciences de la Terre : http://www.geoforum.fr/musees-geologie.php.

Annuaires actualisés en mars 2014 ! + de possibilité !

Il y a des liens depuis la barre de navigation de Géoforum vers les deux services.

Pour soumettre une nouvelle info, lien vers un formulaire en haut de page, pour une modification, reprendre le contenu + ajouts ou corrections et mettre "modifiation" devant le titre (que je comprenne).

Merci de proposer des présentations de qualité, bien rédigées, assez longue, le mieux est de préparer tout cela sous traitement de texte avant.

Toutes les soumissions doivent être validées pour être publiées.

Voilà, j'espère que cela fera connaitre mieux les assos, clubs et musées :-).

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 mois après...

Pour mémoire, l'annuaire des associations a été totalement modifié il y a peu, pas mal de possibilités en plus, profitez en pour communiquer et présenter votre association ou club.

Prenez le temps de regarder ce qu'il y a à faire, et à rédiger une présentation de qualité.

Il y a notamment :

Présentation longue de votre association ou club. Cela permet de créer une page spéciale de présentation de votre association, avec les photos sélectionnées ci-dessus. Prenez le temps de rédigez une présentation de qualité, intéressante pour les lecteurs, et qui leur donnera envie de vous rencontrer. Si besoin, rédigez votre présentation tranquillement sous traitement de texte (Word) et revenez plus tard soumettre ici votre annonce.
Voir par exemple : http://www.geoforum.fr/associations_plus.php?id=221.

Plus vous rédigerez une présentation agréable, détaillée, longue, plus vous intéresserez les lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 years later...

Bonjour , 

 

j'ai voilà déjà un petit moment posté une modification dans l'annuaire des associations .... 

 

peut-être n'ai je pas utilisé la bonne façon car rien ne se passe 

 

merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojo38 a dit :

Moi j'insiste plus, il y a peu j'ai vu je ne sais comment les anciens renseignements du C.D.M.P. ainsi que les nouveaux tous deux au même endroits :lunettessoleil:, là je viens d'aller voir sur le calendrier et je ne vois plus que l'ancien :debousole::suer::grandsourire: 

 

Il y a 9 heures, fluopathe a dit :

Idem 3 mesages pour faire un changement de nom car le president a quité le club depuis 3 ans mais c'est tjrs son nom qui apparait avec ses coordonnees !

 

Donc une petite réponse des modérateurs serait sympa ...

 

( en effet un annuaire non actualisé est un peu inutile )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Théo ; il me précise que la plupart des soumissions qui sont envoyés ne sont pas utilisables car présentant trop de défauts : des champs non remplis, des fautes d'orthographe trop nombreuses, des majuscules absentes ou tout en majuscules, de la ponctuation absente....   ce qui l'obligerait à tout réécrire. 

Donc il précise bien de faire extrêmement attention à toute nouvelle soumission proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

il y a une heure, le sablais a dit :

J'ai eu une réponse de Théo ; il me précise que la plupart des soumissions qui sont envoyés ne sont pas utilisables car présentant trop de défauts : des champs non remplis, des fautes d'orthographe trop nombreuses, des majuscules absentes ou tout en majuscules, de la ponctuation absente....   ce qui l'obligerait à tout réécrire. 

Donc il précise bien de faire extrêmement attention à toute nouvelle soumission proposée.

N'IMPORTE QUOI !!  :pascontent:

j'ai envoyé plusieurs messages sur les 2 dernières années aucun n'a été pris en compte, je n'ai pas l'habitude de faire des erreurs autografiques !!

même des personnes hors forum ont essayé de faire modifier les coordonnées de ce club et ce sans succès, cela nous pose de réels problèmes ! vis à vis de la municipalité, des élus et des professionnels venant à notre bourse annuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué comme procédure, on peut pas faire simple, renseigner le minimum, qui de soit est le principal et ensuite celui qui veut naviguer sur le site de chaque club, il peut le faire s'il y a une adresse internet. :suer:

Sinon où sont passés les nouvelles informations sur le C.D.M.P. elles y étaient avec les anciennes (à ni rien comprendre, pourquoi d'ailleurs i!!) car les renseignements visibles, il n'y a plus rien de bon, l'adresse, contact, tel...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inquiétant pour ce forum...J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a besoin d'aide et de support mais ne le dit pas: maintenir ce forum dont beaucoup profitent et se réjouissent demande probablement beaucoup d'efforts et je ne suis pas certain que le réconfort, sous quelque forme qu'il soit, soit bien au rendez vous...

Théo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/4/2017 à 13:00, jeanluc a dit :

Bonjour , 

 

j'ai voilà déjà un petit moment posté une modification dans l'annuaire des associations .... 

 

peut-être n'ai je pas utilisé la bonne façon car rien ne se passe 

 

merci d'avance pour votre réponse 

 

C'était le premier message ...

 

Le 12/4/2017 à 22:46, le sablais a dit :

Il n'y a effectivement que Théo qui puisse intervenir sur cette option. Pour le reste, en cas de problèmes il suffit de me MP.

 

NB : tu as raison sur ce point ; maintenir le forum en état de fonctionner demande beaucoup de temps et d'investissement. Pas toujours facile.i

 

OK , pas de problème , je comprends très bien 

 

Différents messages ensuite .. puis j'ai continué en MP comme précisé ci-dessus ...

 

mais à ce jour , quinze jours après , toujours rien !

 

donc je le répète gentiment : si vous ne voulez ou ne pouvez pas changer les données de l'association ... dans ce cas , comme déjà demandé aussi , svp : ôtez-nous de

 

votre annuaire ( coordonnées en mp avec "Le Sablais" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...