Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Exclusion temporaire d'un membre


Messages recommandés

Je profite de ce sujet pour rappeler qu'une exclusion, des messages effacés ou tout autre acte de la modération n'ont pas pour but de rabaisser ou brimer un utilisateur. Ces procédures sont nécessaires pour éviter que certaines personnes, au travers de l'utilisation d'un forum, puissent parfois en venir aux mains (virtuellement ou réellement!!).

Je profite également de ce sujet pour rappeler que ce que vous écrivez peut être interprété d'autant de manières qu'il y a de lecteurs : l'ironie voire même le second degré peuvent entrainer de vives discussions qui n'ont en fait jamais lieu d'être. Les conséquences sont parfois démesurées, et prennent le pas sur la science et l'échange intellectuel.

N'oubliez pas de vous relire, et d'effacer quelques bouts de phrases qui pourraient entrainer des polémiques stériles et forcément inutiles : apprenez à tempérer certains propos.

Le message parfait n'existe pas non plus, le mieux étant l'ennemi du bien, il suffit juste de faire parfois un petit effort :sourire:

JexSavoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Je profite également de ce sujet pour rappeler que ce que vous écrivez peut être interprété d'autant de manières qu'il y a de lecteurs : l'ironie voire même le second degré peuvent entrainer de vives discussions qui n'ont en fait jamais lieu d'être. Les conséquences sont parfois démesurées, et prennent le pas sur la science et l'échange intellectuel.

Le message parfait n'existe pas non plus, le mieux étant l'ennemi du bien, il suffit juste de faire parfois un petit effort :sourire:

JexSavoie

Bonjour à t :clown: us !

+ 1 !!!!

A+ Jean-Luc grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'es pas l'exclusion des sujet donc on parle mais bien l'éclusions d'un membre .

Je veux bien que nous parlions d'écluser un membre, même si je crois que cela concerne avant tout les péniches :clin-oeil:

Je parlais également de l'exclusion (temporaire) des membres dans mon intervention.

La modération doit avoir un rôle de protection, et l'exclusion peut, par exemple, servir à désamorcer certaines situations devenues hors de propos (à moins que l'on estime normal le fait que certaines discussions se transforment en règlements de compte). Loin des yeux, loin du coeur en quelque sorte :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja réctifier le tir sans que l'on ai besoin changer le contexte de ma phrase ;)

Cela a tout de même eu l'avantage de me faire chercher écluser dans un dictionnaire, et de dissiper ainsi les doutes que j'avais à propos de sa signification (j'ignorais d'ailleurs le deuxième sens d'écluser) :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant quatre ans que je suis sur le forum je n' ai jamais enttendu parlé exclusion temporaire d'où mon étonnement

mais peut être n'est-il pas le seul a avoir eu le bonnet d'ânegrand%20sourire.gif

En ce qui me concerne, étant modérateur depuis Mathusalem sur différents forums, je suis plutôt favorable à un échange entre modérateurs et utilisateurs (et ne nous trompons pas, c'est un exercice particulièrement périlleux). Je suis aussi favorable à une certaine transparence des actions menées (dans une certaine limite : par exemple, des soucis d'ordre privé entre différents utilisateurs ne concernent que les intéressés).

Dans les jours à venir, j'ouvrirai un sujet qui vous permettra de me poser des questions sur la modération. Si les règles resteront très strictes (une question à la fois par utilisateur, seul un modérateur pourra répondre à une question posée, les commentaires devront être courtois, "piéger" un modérateur par une question pernicieuse ne sera pas admis), l'objectif sera de mettre de côté la fameuse langue de bois (dans la limite du possible : n'attendez pas que nous divulguions les tenants et aboutissants d'une affaire privée).

Lors de l'ouverture de ce sujet, je m'exprimerai plus longuement sur la manière dont les choses devront se dérouler. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

..... Coooool, ça me plait !!!!!!!!!! Personnellement je trouve leurs interventions toujours à propos... même si parfois j'ai été directement concerné comme il y a peu... Je n'avais pas non plus entendu parler d'exclusion temporaire à ce jour...

Enfin le bon sens finit toujours par reprendre le dessus même si les débats sont passionnés et houleux mais corrects.... en tout cas un grand coup de chapeau à eux ! c'est pas évident, il faut être sur tous les fronts et avoir l'oeil à tout... Bravo Messieurs !!!!!!!!!!!

A+ grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et l'orthographe est la science des ânes!

tien, je vaie chatouiller jexfours sur les quartz! pour voire!

bon, j'aie demander à mick de resté dans les clou en publique!

LA BONNE ORTHOGRAPHE OU LA MAUVAISE :question::gratte-tete::exclamation: VRAIMENT SIDERANT :help1: FAIT EXPRES JE SUPPOSE .... CAR SINON A CE POINT C EST DRAMATIQUE :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis aujourd'hui j'ai le droit de répondre sans passer par un administrateur de geoforum

je n'ai jamais reçus de message d'avertissement du pourquoi du bannissement temporaire

je suis très heureux de voir sur certain nouveau poste que certain sujet on subi une pollution monstre !

par exemple sur tel ou tel découverte

c'est génial l'accueil de geoforum fait par certain membre !

la vache c'est ce que vous voulez montrer a la jeunesse

ils vont être heureux de certain poste

ils vont vous en pauser des questions en lisant divers sujet :siffler:

la maintenant vous pensez bien que certaine personne on plusieurs vissage ... a vous de voir il y en n'a pas mal en faite

le thanet est un gros con,dit se qu'il pense a voie haute, ne se cache pas sous un pseudo a la ...

quant on lui demande sont nom, il le donne volontiers

il ne dit pas qu'il est en deuxième années de geol alors qu'il a 45 ans env et qu'il bosse depuis de nombreuse années chez .... chut c'est un secret ! :siffler:

il y a foutage de tronche !

quant le thanet peut aider il aide

donne son idée, ca détermination ect ....

quant on se fous de ça tronche, ça passe un fois la prochaine c'est manche de pioche !

j'suis pas le champion de picardie pour le lancer de piochons en pleine tête mais peut m'exercer volontiers

allez tchao ...

thanetausaurus grichusµs*

* animal d'un nouvel étage que l'on nommera le pratien !

se qui englobe en faite le thanetien ypresien lutetien même l'actuel parce que les unios sont présent dans tous ces étages !"

quel ânerie !

la je pense qu'il faut arreter le pinard :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu il y a quelque mois peut être 5 6 mois des mp avec !!! peut être le sablais?ou quelqu'un d'autre peut importe en faite le message concernait l'orthographe et quelque babiole qu'il a corriger sur certaine de mes interventions, je l'ai même remercier pour deux trois astuces qu'il m'a appris

rien sur le bannissement! pas un message d'avertissement cette année 2011, n'y l'an passé

peut être y a t-il eu des mp en modo, et tant mieux "facile d'envoyé des mp et de faire des copié collé concernant des réponses faite en mp entre divers membre"

oui entre membres du forum, il suffit que je participe dans un mp, je réussi a chopé une personne je lui en fait part en mp

il fait un copier collé a un modo et hop le tour est jouer

suffit de passé pour un gars bien,de répondre correctement au mp envoyé et roule ma poule

ah oui reguin d'un petit souvenir, j'avais envoyé l'an passé un mp a theo l'an passé concernant un poste de sparnacum .... réponse assuré de theo qui n'en n'a pas tenu compte !

ensuite vous pensez bien que je n'ai pas que ça a faire de voir des idioties de chacun et surtout d'en discuter sur ce topique

sur ce a votre bon droit Mr les modos

salutation ...

Mr Dion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...