Rikou Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Photos de minéraux et cristaux de l’île de la Réunion, leurs gîtes et leur géologie, minéralogie et cristallographie des espèces minérales réunionnaises, discussions et infos. Bon cela fait longtemps que je n'ai plus rien posté dans cette rubrique alors voici quelques photos de minéraux trouvés lors de ma dernière visite sur cette magnifique île de la Réunion. Gypse, île de la Réunion. Natrolite, île de la Réunion. Phillipsite, île de la Réunion. Soufre, île de la Réunion. Quote
Rikou Posted January 14, 2007 Author Report Posted January 14, 2007 Je rajoute ça. Je ne sais pas du tout ce que c'est :coucou!: et puis encore un peu de Soufre Voila bonne nuit à tous :ye!: Quote
Guest verso49 Posted January 15, 2007 Report Posted January 15, 2007 :coucou!: Merci pour ce petit air de chez moi, cela fait plaisir de voir quelques images de micro réunionais. :ye!: Quote
Rikou Posted February 8, 2007 Author Report Posted February 8, 2007 Pour faire plaisir à Verso 49, un petit lien La soufrière, Piton de la Fournaise, La Réunion J'ai ajouté cette localité dans le site www.mindat.org Vous y trouverez également d'autres minéraux provenant de cette île magnifique. Bon, moi je vais m'envoyer un petit rhum vanille fait maison Quote
Kayou Posted August 31, 2012 Report Posted August 31, 2012 De la Réunion... basalte à olivine... Quote
Orlean Posted September 10, 2012 Report Posted September 10, 2012 étonnant ce basalte complètement évidé en dehors de l'olivine ! Quote
Augustin Posted September 19, 2012 Report Posted September 19, 2012 étonnant ce basalte complètement évidé en dehors de l'olivine ! Basalte vacuolaire assez typique des éruptions sur la Fournaise. Lave type "hawaiite" (trachy-basalte). Quote
nk28 Posted September 21, 2012 Report Posted September 21, 2012 Svp, une indication de la date de l'éruption ? Merci Quote
Kayou Posted September 21, 2012 Report Posted September 21, 2012 Non, pas de date de l'éruption... Quote
simpson Posted September 22, 2012 Report Posted September 22, 2012 Il me semble dans l'émission thalassa sur la réunion que le géologue avait parlé d'un basalte riche en olivine sur l'éruption de 2007. Quote
Kae Posted August 16, 2017 Report Posted August 16, 2017 C'est normal que ça soit beau! Ça vient de La Réunion ! X) Quote
fossilis73 Posted October 2, 2017 Report Posted October 2, 2017 Hello, Ce n'est pas vulgairement appelé Océanite également, le contact de la lave lors d'une éruption avec l'océan. J'ai un ou deux échantillons au fond d'un tiroir, au fond d'un meuble, au fond du garage.....je vais regarder de plus près..... Peut être même avec une date d'éruption...... a+ Quote
Théophraste Posted January 4, 2018 Report Posted January 4, 2018 Analcime, Salazie, La Réunion. Analcime, Salazie, La Réunion. Analcime, Salazie, La Réunion. Quote
pep Posted February 21, 2018 Report Posted February 21, 2018 Bonjour quelqu'un a la réunion pour allé casser du galet ?? Merci Quote
Tykran Posted April 10, 2019 Report Posted April 10, 2019 Bonjour à tous, Je profite de mon petite voyage à la réunion pour partager mes premières trouvailles. Un joli basalte à zéolite avec natrolite (la cavité fait 2cm) et de l'analcime (à confirmer par des autorités compétentes aha). Quote
Midge Posted October 16, 2019 Report Posted October 16, 2019 Bonjour, Ramené d'un séjour à la Réunion. Trouvé dans le cirque de Cilaos. Phillipsite ou truscottite ? Dimension des boules 1mm. Quote
coconutdream Posted October 18, 2019 Report Posted October 18, 2019 Pour moi, pas truscottite. il faudrait une photo bino pour identifier mieux.. Quote
Midge Posted October 19, 2019 Report Posted October 19, 2019 Il y a 22 heures, coconutdream a dit : Pour moi, pas truscottite. il faudrait une photo bino pour identifier mieux.. La voilà ! Quote
coconutdream Posted October 19, 2019 Report Posted October 19, 2019 Ok. ça a plus une tête de Thomsonite .. Quote
Recommended Posts