Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 hello, ah ??? je ne te l'ai pas dit ??? Voltennes,petites Verrière, Morvan. voili Citer
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Merci David je n avais pas toutes les infos et sur ton blog non plus Citer
Andradite Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 :coucou!: J'ai eu du mal à l'avoir, faut vraiment se coucher à pas d'heire je vous jure. Mais bon, un coup de coeur ç ane se discute pas ...(trop). Florite et calcite sur quartz, 6.3 x 3.8 cm, Chine, Yaogangxian, mine Chenzu. Il me tarde de récupérer la pièce. Citer
elmineralo Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Et bien Andradite je pense que tu as bien fait d aller te coucher tard ou te lever tot tres matinale sur le forum aujourd hui :coucou!: Felicitation ta piece est superbe, deux especes minerales que j aime tres particulierement Citer
Andradite Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Merçi :coucou!: Ca ne remplace pas les découverte personelles,mais ca compense. C'est sur que ca, j'aurai su mal a le trover içi. Achet trouvaille achet, il faut naviguer pour assouvir la passion. Cavansite, wagoli, 2 x 1,5 cm Citer
Andradite Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Désolé pour les fautes d'orthographes..... Il est tard chez moi ! Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 superbe association de fluo ! Citer
Ricaille Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Ma petite famille m'a fait ce cadeau : topaze, Pakistan, 6,7x6 cm, 400carats (80g). Posée sur une revue de format A4, puis en gros plan... Citer
elmineralo Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 ho ho jolie Ricaille!!!tu es allé a la bourse? Citer
Dahut Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Noël approche alors je me suis fait un petit plaisir à la bourse de Lyon. Pièce très classique, mais ça faisait longtemps que j'en cherchais une qui me plaise à un prix qui me convienne. Donc : petit groupe d'améthystes, Las Vigas, Vera Cruz, Mexique. Cristal principal 5 cm, belle couleur, brillance et transparence. D'après le vendeur, ce n'est pas une pièce récente (20 ans). Citer
Invité ploum Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 c'est sur que parfois on est content de certain achat pas besoinde se ruiner... Une petite anatase de munich 2007 de 1.5 cm elle me plaisait bien et le prix aussi... Citer
rives_3 Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Salut Ploum, Elle vient d'où, l'anatase ? Pour ma culture perso ? Eric Citer
Invité ploum Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 balouchistan chez un pakistanais il y a avait un lot sympa et de qualité. Parfois ils font pas dans la dentelle mais celui là c'tait soigneux. J'y reviendrai !!! Il y a vraiment des choses sympas et ils sont ouverts je trouve. Je vais faire des photos de la titanite.... a tout Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 c'est vrai ils recherchent les contacts et donnent leur nom, adresse mail... on peut faire des affaires sympa, c'est leur moyen pour avoir une clientèle plus fidèle Citer
Ricaille Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 ho ho jolie Ricaille!!!tu es allé a la bourse? A fossilium Villeneuve d'Asq ? Oui, mais elle ne vient pas de là... Je l'ai achetée à un copain avant qu'elle ne soit mise en vente. L'est belle hein :coucou!: ! Citer
elmineralo Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Un peu quelle est belle :coucou!: Citer
Andradite Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 La topaze semble superbe , attention à la lumière, il paraît qu'elles se décolorent. Magnifique améthyste de Vera Cruz, depuis le temps que j'en cherche de cette qualité, félicitation. Mais je suis baba devant l'anatase du balouchistan (coté Afghanistan, ou côté Pakistan)? Belle pièce sur matrice, comme je les aime. Citer
Andradite Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 J'ai recraqué ... les enchères étaient raisonables: Aigue-marine de 5 cm sur quartz fumé des monts Haramosh, Pakistan, une banale envie de gosse qui s'est réalisée. La pièce a un défaut (Le cristal est fendillé), et un attrait : serais-ce de la columo-tantalite sur aigue-marine ? Et puis une pièce marocaine sympa : cérusite et barytine sur galène de Mibladen, 5 x 3 cm. Bon, faudrait que je vois à me calmer, le budget n'est pas extensible Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 oui tu peux trouver de la columbite sur de l'aigue marine! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 deux achats tout frais sur ebay: tourmaline sur albite cristal 8cm amazonite et quartz fumé 8x8cm Citer
barytine83 Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Bravo Laurent belles acquisitions. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 barytine de Zriba-hamman (Zaghoan) Tunisie , à la bourse de V d'A Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 manganocalcite très flup bourse de Liège et calcite + pyrite d'un nouveau gisement (mine de fer région de Cluj) Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 à Liège il y avait cette rare fizeliyte sur galène Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 voici la pseudomorphose de baryte en quartz avec petits cristaux de pyrite trouvée à Liège Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.