Invité ndt Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Salut!Je ne voudrais surtout pas mettre les pieds dans le plat... mais vous ne parlez jamais de prix dans ce post. C'est tabou? Perso, ça pourrait me donner un ordre d'idée de la valeur de certaines pièces... mais si ça ne se fait pas, tant pis. Arrèvi! En toute honnêteté ! Oui, je pense que c’est tabou. Pas pour des petites sommes (à chacun de définir la limite d’un petit montant) . Mais dans des conversations dites "publiques" comme sur un forum, des que le prix devient conséquent, alors oui il y a omerta et c’est bien normal. Citer
Yvan Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 En toute honnêteté ! Oui, je pense que c’est tabou. Pas pour des petites sommes (à chacun de définir la limite d’un petit montant) . Mais dans des conversations dites "publiques" comme sur un forum, des que le prix devient conséquent, alors oui il y a omerta et c’est bien normal. .... perso. il me suffit de voir certaines pièces pour avoir une petite idée.... l'omerta est toute relative....... Citer
rabaton Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 comme quoi les pieces n ont pas toujours un prix astronomique mais il faut chercher cristal de fluo okaruso 6 cm d arete recouvert a moitie de calcite creme prix 17 gbp port compris Citer
laurent71 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 je fais un essai... pour voir si cela marche.. un petit échange tout frais... MIMETITE de Thailande Citer
quartz89 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 :coucou!: essai concluant laurent71 Citer
Santon 17 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Une lythophise de l'Esterel échangée le W E dernier à la bourse d'Arnage . ATTENTION , un oeil venu d'ailleurs vous regarde . Santon 17 P S : largeur 14 cm Citer
Yvan Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 je fais un essai... pour voir si cela marche.. un petit échange tout frais... MIMETITE de Thailande Superbe mimétite ! Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Une lythophise de l'Esterel échangée le W E dernier à la bourse d'Arnage . ATTENTION , un oeil venu d'ailleurs vous regarde . Santon 17 P S : largeur 14 cm Très chouette ! Elle mériterait de figurer en bonne place dans le post sur les lithophyses de l'Estérel ! :coucou!: le sablais Citer
parfaitelumiere Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 il faudra que j'aille à la bourse d'antibes! Citer
laurent71 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 merci Yvan.. du plus bel effet :) et en plus j'ai réussi à mettre en ligne.. heureux comme tout Citer
Santon 17 Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 Très chouette ! Elle mériterait de figurer en bonne place dans le post sur les lithophyses de l'Estérel ! :coucou!: le sablais Tout à fait d'accord ; il est ou ce post ; je n'ai pas réussi à le trouver Santon 17 Citer
le sablais Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 Tout à fait d'accord ; il est ou ce post ; je n'ai pas réussi à le trouver Santon 17 Tu va dans l'onglet en haut à droite (en-dessous du bandeau geoforum) et tu tapes "lithophyses". Le sujet "les lithophyses de l'Estérel" apparait dans les 6 ou 7 premiers qui s'affichent. le sablais :coucou!: Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 mes dernieres acquisitions qui viennent d'arriver cavansite 16cm (plus grande que prévu!) whagoli Inde calcite d'elmwood 30 cm environ scolécite et stilbite rose Jalgaon Inde 13x13cm fluorine elmwood 6x5cm calcite et blende rouge elmwood 8cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 la suite (la couleur n'est pas bien bien rendue!! plus rose et blanc pour la scolecite) Citer
rabaton Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 bonsoir laurent sur ta cavansite c est uniquement de la cavansite ou y a t il aussi de la pentagonite....sur la photo on dirait qu il y a deux sortes de cristaux bleus ? a+ jp Citer
barytine83 Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 bonsoir laurentsur ta cavansite c est uniquement de la cavansite ou y a t il aussi de la pentagonite....sur la photo on dirait qu il y a deux sortes de cristaux bleus ? a+ jp Bonsoir Rabaton A mon avis, soit il y a les 2 miéraux, sinon il peut s'agir de boules de cavansite écrasées. Je laisse le soin à Laurent de donner la réponse. Sinon Laurent très belles pièces, j'adore tes calcites d'Elmwood Citer
elmineralo Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 Superbes Calcites la Fluo est pas mal non plus Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 salut! en ce qui concerne ma cavansite je pense que ce n'est que de la cavansite, avec 4 boules et des formations inachevées radiales, qui montrent la structure des boules en fait; mais ce ne sont pas des boules ecrasées, juste non terminées naturellement comme dans beaucoup de pièces ; mais peut etre me trompe-je et qu'il s'agit effectivement de pentagonite (très proche et semblable à la cavansite) j'en ai une autre dans ce cas: 17cm il y a la meme chose en haut à gauche de la boule la plus a gauche (donc pour moi cavansite aussi pas terminée naturellement Citer
barytine83 Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 salut!en ce qui concerne ma cavansite je pense que ce n'est que de la cavansite, avec 4 boules et des formations inachevées radiales, qui montrent la structure des boules en fait; mais ce ne sont pas des boules ecrasées, juste non terminées naturellement comme dans beaucoup de pièces ; mais peut etre me trompe-je et qu'il s'agit effectivement de pentagonite (très proche et semblable à la cavansite) j'en ai une autre dans ce cas: 17cm il y a la meme chose en haut à gauche de la boule la plus a gauche (donc pour moi cavansite aussi pas terminée naturellement Salut Laurent Tu as raison ce sont certainement des boules de formation inachevées. Pour la pentagonite, seule une analyse chimique pourrait dire. Citer
rabaton Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 moi j en mettrais pas ma main au feu rien qu au niveau de la couleur cavansite pentagonite laurent peut etre pourrais tu faire une macro sur les deux cristalisations car il y a quand meme des differences a ce niveau en tout cas c est une superbe acquisition et si les deux cohabitent quel plus !!!! a+ jp Citer
Yvan Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Superbe Laurent...........................c'est pas possible, tu vas ouvrir un magasin !!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.