Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

hello,

J'aurais bien voulu,vraiment,mais c'était pas dans mes moyens.

Depuis que je vais le voir,j'en prends plein les mirettes avec ses fossiles.

Alors après,suis complètement désorienté quand je repars.

Je retourne le voir avant les vacances,je tacherais de lui en prendre une ou deux encore encore en plus :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face au minéraux chinois beaucoup de minéraux francais n'aurait plus aucune valeur

Baosteel, le premier sidérurgiste chinois prépare une surenchère sur Rio Tinto. S'il réussit son coup ce sera un coup de tonnerre. Y a une justice! Pechiney s'est fait bouffer par ALCAN. ALCAN qui a fermé la mine du Burc s'est fait bouffer aussi sec par Rio Tinto. Rio Tinto était sur le point de se faire bouffer par un autre anglo-australien BHP mais, si la compagnie chinois coiffe BHP au poteau, ben :lasse::surpris::triste::sourire::help1:

l'économie occidentale est MAL !! Nous pouvons aller casser nos livrets de Caisse d'Epargne, vendre nos SICAV (si on en avait) le plus vite possible, et nous réfugier dans l'OR (?) ou dans les minéraux.

Et meme dans ce cas, comme tu dis, Orlean, je suis mal barré par rapport aux délicates Chinoises, avec mes pièces du Burc achetées à prix d'or !!

Alors, vite, pendant que je peux encore faire le mariole, voici des photos de mon avant-derniere acquisition, histoire de :siffler: briller avant que je tombe dans la déprime des boursicoteurs de minéraux qui ont mal misé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sympa ta fluo azogue!

Vite fait, j'ai des photos des quelques pièces dénichés ce dimanche à la bourse d'Harelke (Belgique) que je conseille vivement au personnes géographiquement proche, vraiment top comme bourse avec énormément d'amateurs!

Donc une grosse pièce de grenats (mon péché mignon!) autrichiens. les grenats ne sont pas de forte taille mais le nombre de grenats!!

post-1151-1196807831_thumb.jpg

Une demi géode avec un fond de cristaux de quartz et gyrolite, avec 3 goupes d'okénites dont un avec un cristal d'apophyllite.

post-1151-1196807968_thumb.jpg

post-1151-1196807986_thumb.jpg

post-1151-1196808000_thumb.jpg

post-1151-1196808017_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire::sourire::siffler: à tous !

Le bon côté des bourses, c'est de pouvoir regarder, palper (dans les stands sympas), tout pleins d'échantillons, de passer, repasser, et (dans le temps) presque toujours trouver des beaux spécimens pour pas cher.

Ca me manque ... E... ne compense pas.

Alors, profitez-en pour moi, surtout, continuez à aller sur les bourses.

PS : c'est quoi des pentrimites ? Fossiles ? :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est quoi des pentrimites ? Fossiles ? :grand sourire:

Salut andradite,

Oui des fossiles

Les pentrimites sont des blastoides, faisant partie des échinodermes, plus ou moins proches des crinoides si on veut.

Dis moi andradite, j'avais déjà eu la question dans la tête et je me permet de te la poser: vu tu pseudo, tu serais pas fan de grenats?

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une du beix 63 acquise a la bourse de nantes ...........

post-2130-1196788374_thumb.jpg

post-2130-1196788434_thumb.jpg

Transparence subjugante ! (du verbe subjuguer, porter la jugulaire du casque sous le menton; alors que les inconscients de l'attachent pas)

N.B: Résistance à l'écrasement de la nuque sous un casque: zéro quand le cristal qui tombe de la couronne dépasse les 20 kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut andradite,

Oui des fossiles

Les pentrimites sont des blastoides, faisant partie des échinodermes, plus ou moins proches des crinoides si on veut.

Dis moi andradite, j'avais déjà eu la question dans la tête et je me permet de te la poser: vu tu pseudo, tu serais pas fan de grenats?

A+

GG

Ach, oui, je suis perçé à jour, ch'adore les bedits krenats.

Gemme leurs formes parfaites et l'infinie diversité de leurs couleurs.

J'enmettrai quelques uns dans ce post dès que je réussirai des photos potables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...