Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité philippe duboeuf

Elle a un seul petit défaut un coin qui manque à gauch ( il brille sur la photo) mais c'est une bonne pièce

La je quitte la France pour l'Angleterre. Une belle découverte est en cours à Stanhope alors il faut y aller.........

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le vendeur, colectionneur serieux, que je rencontre de temps en temps sur

des vide greniers, c'est du Français, et les provenances étaient bien affichées sur les

échantillons.

Maintenant tout est possible,des erreurs peuvent se glisser parfois mais jusqu'à présent,

toutes les pièces que je lui ai acheté étaient conformes aux descriptions qu'il m'avait donné.

Si vous avez des suggestions de provenance à me donner, je suis preneur et dès que je le verrai,

j'en discuterai avec lui.

Pour la baryte, c'est lui qu'il l'a trouvé d'après ces dires du temps ou il prospectait, maintenant il ne va

plus sur le terrain suite à un accident, et il vend les doubles de sa collection.

En tout cas merci de vos réponses j'attends vos suggestions.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces photos supplémentaires, c'est pas la gangue de Cap Garonne, et la cristallisation de la Brochantite est habituellement finement posée, dispersée sur la gangue contrairement à cette pièce où la cristallisation forme une épaisseur très compacte recouvrant l'Azurite.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi la première n'ai pas française et la baryte jamais vu ce type de cristallisation à la Pernelle regarde le post sur les minéraux Normands tu pourras comparer

à plus .................

Bonsoir,

Perso je pense que la barite peut venir de La Pernelle. Je trouve que la cristallisation ressemble à mon spécimen issue d'une ancienne collection :

post-1564-0-60649700-1439927869_thumb.jp

Qu'en pensez vous ?

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...