Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

PS : sinon j'me demandais : quelqu'un sait ce qu'ils deviennent Jeannot le belge ou bien encore lemorvandiau le morvandiau ?

bin pour le morvandiau il me semble que pour le moment il ne veut plus trop entendre parler du forum suite à de trop nombreux enquiquinement ! ce n'est pas le seul malheureusement :coucou!:

c'est bien dommage car ses trouvailles sont toujours intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourse du week end dernier: Pont-aven (29)

fluo mexicaine

le vendeur a mangé le nom de la provenance et n'a pas réussi à le recracher (en même temps c'était l'heure du repas "13h")

mis a part Musquiz y aurait il un autre gisement qui peut coller avec ce faciès

en cubes polysynthétiques, typique de tule mine muzquiz :coucou!:

http://www.mindat.org/gallery.php?loc=25479&min=1576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes tous très imprudent avec cette découverte péruvienne car se sont des minéraux très instables, tout au moins la copiapite et la roemerite qui accompagne la coquimbite mauve. je l'ai appris à mes dépends car j'ai fais une découverte de Roemerite et magnésio-copiapite au top quelque part en France et je peux vous assurer que c'est malheureusement instable, sinon mon compte en banque aurait été très content...on verra dans deux ans si les échantillons que je cache soigneusement sont encore là!

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes tous très imprudent avec cette découverte péruvienne car se sont des minéraux très instables, tout au moins la copiapite et la roemerite qui accompagne la coquimbite mauve. je l'ai appris à mes dépends car j'ai fais une découverte de Roemerite et magnésio-copiapite au top quelque part en France et je peux vous assurer que c'est malheureusement instable, sinon mon compte en banque aurait été très content...on verra dans deux ans si les échantillons que je cache soigneusement sont encore là!

@+

Alain

Que te dire Alain, si ce n'est que Je sais qu'il s'agit pour tous les minéraux cités de sulfates de fer.

je verrais dans le temps, j'espère ne pas avoir de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut les hydrater mais attention car ils sont aussi ...solubles!!!

je rappel que les extraordinaires cristaux de "pisanite" de Rio Tinto, espagne sont très difficiles à conserver (mais c'est possible)...il y a aussi des coquimbite, roemerite et autres sulfates la-bas(cf le bocamina special rio Tinto). daniel Gol avait une recette pour aider à la conservation de ce genre de sulfates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...