Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Invité lolita

alain69 tu m'énerves!!!!!c'est trop joli et surtout trop exitant ce que tu montres a chaque fois!!!

je passe des jours et des jours en prospections sur des sites ,qui finalement sont detruits...mais je sais que grace a toi,unjour ou l'autre ,je ferai une découverte exeptionnelle...

continu comme ca et encore bravo et merci pour tes présentations :clown::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:super:

Essaye de nous faire des photos devant un écran LCD (fond blanc de l'explorateur ou du traitement de texte) avec 2 orientations différentes ça doit bien cracher normallement, même pour la kunzite. :super:

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5cm.

Terminaisons à 6 troncatures,comme les cristaux aplatis de sturmanite.

Marrant,les zones des terminaisons sont jaunes aussi.

Me fait penser que j'ai une ptite sturmanite gemme à prendre en photo.

post-2402-1278526448_thumb.jpg

J'ai vu des pièces que le gars a vendu,un groupe d'émeraudes sur un cristal de pyrite de chivor(2cm),les boules,le top truc....

Il collectionne aussi,je vais voir pour faire des échanges,vu les pièces,il doit avoir quelques trucs de niveau...

Faut que je vienne à Millau,je dois voir ma mère,c'est sur la route,je pourrais descendre le samedi,faire les échanges,et aller chez ma mère ensuite...

Je suis encore sur le cul là...

J'attend une réponse pour d'autres pièces,une petite Dry Gill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1 killer !

A part que l'une aime les etreintes et l'autre ne pense qu'à se turmer dans tous les sens,

what is the difference between STURMANITE 'N ETTRINGITE ?

début de réponse :

STURMANITE : Ca6 (Fe3+ ,Al,Mn3+ )2 [(OH)12|B(OH) 4|(SO4)2] · 25 H2O

ETTRINGITE : Ca6Al2[(OH)4|SO4]3· 26 H2O

Toutes les deux rencontrées à la mine de N'Chwaning, Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les soupconne d'être en fait souvent en intercroissance.

Tu as le même cas avec les sturmanites-charlesite.

Ou bien par exemple les rhodo-siderite de Saint-Hilaire,ou en fait quasi toutes les espèces.

Je viens de voir que c'est pas la peine de la mettre sur mindat,elle y est déjà,deux fois,lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les présentations sur un post précédent étaient ratées. Ça va être dur de passer derrière ces 130 pages o_O ...

Donc ci dessous une partie de mes cailloux ... posté ici sans aucune prétention, simplement pour le "partage" ...

-Brandberg- mini 3 Cms :P

post-7534-1278533707_thumb.jpg

- Tourmaline Bi terminée - 4.5 Cms

post-7534-1278533536_thumb.jpg

post-7534-1278533617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...