Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les nouveaux cristaux de barytine de La Mure (baryte - Isère)


Messages recommandés

les mêmes sont sur le site de vente rattaché au forum (haut de page....)

mais au même tarif astronomique !!!!!!!!!!!!!!

ce n'est tout de même que de la baryte .... quelques belles barytes mais ..........2600 F et des brouettes ??

pas pour tout le monde ..... mais vu le nombre d'échantillons sortis ça va fatalement s'écrouler !! (ou rester stocké!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />les mêmes sont sur le site de vente rattaché au forum (haut de page....)<br />mais au même tarif astronomique !!!!!!!!!!!!!!<br /><br />ce n'est tout de même que de la baryte .... quelques belles barytes mais ..........2600 F et des brouettes ?? <br />pas pour tout le monde ..... mais vu le nombre d'échantillons sortis ça va fatalement s'écrouler !! (ou rester stocké!)<br />
<br /><br /><br /> est tu sur du nombre astronomique car en attendant personne d'autre ne poste de photos où sont elles toutes ces barites ..............

post-8903-250785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barite c'est le tarif = astronomique !!!

j'ai lu quelque part que vous en aviez sorti des centaines d'échantillons....

je me trompe ou j'ai mal lu ? :lasse:

Avant que nous dérapions vers une discussion centrée sur les prix de vente et ce qui s'en suit (et nous savons tous que cela est rarement agréable), gardons en tête que ce sujet est surtout une galerie d'exposition des belles barytines de La Mure trouvées en 2010. D'ailleurs, nous pouvons espérer que cela permettra de voir d'autres découvertes en France bien illustrées, pour notre plus grand plaisir. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai pu voir plusieurs spécimens de baryte de la Mure dont certaines pièces avec cinabre!

J’ai personnellement craqué pour une petite pièce transparente avec un joli liseré blanc.

Les prix sont un peu chers pour mon porte-monnaie, je me suis donc contenté d'une jolie pièce.

Belle découverte !!!

Joyeux Noël à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaque de barite de la Mure liseré blanc

Bonjour à vous deux,

Je trouve cet échantillon magnifique. Merci pour nous faire partager votre découverte de 2010. J'emets le voeu en ce jour de Noël, de voir d'autres découvertes de barite sur notre sol.J'ai pris quelques photos pour l'exposition de Beaumont sur la barite.

Par ailleurs, je suis aussi, comme Laurent, surpris des prix que j'ai eu l'occasion de voir entre deux discusions sur un site.

Restons modeste ce ne sont que des barites, il est vrai de très grandes qualités.

Cela me fait penser aux cristalliers qui n'ont rien en collection.

Seraitil possible d'obtenir quelques échantillons pour la bourse de Beaumont.

Joyeux Noël tout de même et à bientôt.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais faire une petite mise au point sur le sujet des prix des barytes que nous avons découvertes, ce ne sont pas nos prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la base nous avons fait des échanges, nous sommes des petits amateurs et naïvement nous avons surement montrer notre découverte un peu trop tôt mais nous étions juste partis pour partager cette découverte...

Je rejoins JexSavoie sur ce qu'il dit.

Joyeux Noël

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais faire une petite mise au point sur le sujet des prix des barytes que nous avons découvertes, ce ne sont pas nos prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la base nous avons fait des échanges, nous sommes des petits amateurs et naïvement nous avons surement montrer notre découverte un peu trop tôt mais nous étions juste partis pour partager cette découverte...

Je rejoins JexSavoie sur ce qu'il dit.

Joyeux Noël

Fred

Bonsoir Fred,

Mon invitation tient toujours pour la bourse de Beaumont, j'ai besoin de spécimens hors du commun.Pour les prix, désolé je ne savais pas.

Encore joyeux Noël et à bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...