Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Sympa tout ça, ça a l'air piquant ! Y'a quoi sur les célestines ? Un truc noir-marron ?

si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi les cristaux de célestines on parfois l'air d'avoir fendus les scaléno de calcite...

La calcite a 'poussé' en 'évitant' la célestine.

Posted

Je pensais avoir répondu à ce post mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas !

Alors si vous voulez de mes photos que vous jugez utilisables pour GéoWiki

N'hésitez pas

Jojo38

Merci à toi mais tu m'avais déjà donné ton accord ! :sourire:

Posted

Merci à toi mais tu m'avais déjà donné ton accord ! :sourire:

Bonjour le sablais,

Tu as raison, il me semblait bien avoir donné l'accord :sourire: je l'ai retrouvé dans "la Barytine en France - post 19" :beta::mais c est bien sur:

Posted

mercis lucas!

mais c'est valable pour un cristal de célestine ayant une attache, pour un biterminé flottant....

j'ai d'autres pièces ou les célestines sont posées sur les calcites, là le coté fendu par un "flottant" me déroute...

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
Posted

Phonolite à grenat  ou pierre fleurie , Ile de Ua Pou dans l'archipel des Marquises , Polynésie Française . Pour la troisième photo , le galet. la localisation est plus précise  . Ua Pou , plage de  Hohoi . La quatrième et la cinquième photo , c'est la même pierre , sèche et prise dans l'eau .

Posted

Non ça n'a rien à voir, c'est une encyclopédie participative en ligne (d'où le terme 'wiki') rattachée à Geoforum et qui essaie de couvrir les même domaines que le forum (minéralogie, géologie, paléonto...). 

C'est pas mal, Géowiki contient des définitions utiles aux amateurs.