Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

:clin-oeil:

Des petites bricoles trouvées le weekend dernier:

post-2472-1271440194_thumb.jpg

De curieuses concrétions, ferrugineuses à priori. Est-ce que ça peut avoir un nom? Massif des Aig. Rouges, formation post würmienne?.

Et une petite variante de quartz hyalin:

post-2472-1271440264_thumb.jpg

Vu que la "Quartz page" est mon amie, il doit sans doute s'agir d'une face s "diamant"... Mais si quelqu'un a un peu plus d'infos (un gentil barbu par exemple :clin-oeil: ), je suis preneur! P, T, V, t, ... pourquoi ça fait ça?

Massif des Aig. Rouges, 1 à 6 mm (le spécimen: 2 mm), fente alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Gentil n'a qu'un œil ", or, le barbu auquel je pense en a 4… mais, il se réserve de parler de cela et d'autres choses, de vive voix, avec toi, dans peu de jours… :clin-oeil: Il s'agit de l'une des faces dites " vicinales " qui ont cette particularité d'être soit absentes, soit réduites à peu de choses, mais qui, dans certains cas montrent un beau développement ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...