Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 5 mn alors je mets quelques photos vite fait... Une anatase de la Lauzière de cet été, petite mais qui présente bien.

et ce qui pourrait être une monazite d'après un géoforomeur bien connu, provenant de la même poche.

Qui peut me confirmer ? Merci.

Espérons que ce n'est pas le même qui te reconfirme… Confirmation au vu des formes cristallines… s'il te restait le moindre doute, tu la portes à la prochaine réunion du Comité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque soit le post les échantillons de l'Alsacien sont au top ; Magnifiques les deux pièces du Dauphinée. Surtout celle d'hématite.

C'est des découvertes perso ?

Pour Badingué et Oisanite ; quand vous aurez fini d'exploiter votre poche ça serait bien de donner quelques précision sur la provenance de ces jolis échantillons de quartz ; Vos échantillons rappelle beaucoup ce qui c'est trouvé au Cassini, mais les cristaux sont d'une taille un peu supérieure ; les Grandes Rousses sont vraiment un beau secteur pour le quartz!

A+

Grat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce n'est pas le même qui te reconfirme… Confirmation au vu des formes cristallines… s'il te restait le moindre doute, tu la portes à la prochaine réunion du Comité !

Non, non, rassure toi Papy, ce n'était pas toi. Merci pour ta confirmation, j'avoue que j'ai du mal à différencier les formes de la monazite et celles du sphène...il faudrait que je prenne le temps pour étudier la question, mais avec Géof, c'est plus rapide!

grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout cela dans d'anciens Bulletins… je pourrais, éventuellement, te dire dans quelles années sont ces papiers… (Les minéraux du titane [sur 2 numéros, au moins], la monazite [idem]). Et, contrairement à mes prestations sur le forum : avec des illustrations ! pas de photos, mais des dessins… :remonte: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

BONJOUR je suis didier j habite annecy et en ce dimanche grisatre ,du bonheur et les boules....

Du bonheur de voir de telles pierres et surtout bravo car il y a pas mal de boulot , avec la passion je comprend pourquoi on s éclate , quand je dis les boules c est plus par jalousie de ne pas posséder un 100 eme de tout ca .

Bref chapeau bas , et si on se croise sur un sentier de montagne je te pousse dans le ravin avant que tu ne soit le premier sur un gisement.

Cordialement

didier 74 annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...