73? Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Les épidotes de E2R sont plus transparentes et plus belles que le cornillon ou chamrousse je trouve, parfois très bien terminées tempo va falloir arrêter de dévaliser la Lauzière des anatases sinon on va pas s'entendre !!!! et seb la couleur de ta fluo est top ! Citer
Sylia Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 C'est pour ça que je n'en trouve pas... le mec y va au détecteur d'Anatase. Pour les épidotes, les aiguilles d'Argentière c'est sympa aussi :) Citer
tempo Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 y en a encore :). C'est ce que je trouve le plus facilement. Les titanites aussi. Pour les aiguilles d'Argentière je découvre cette année. J'ai une boite de trucs à prendre en photo qui attend.... J'espère aller là-bas l'année prochaine :) ça me plait comme coin. Jeudi celui qui veut des anatases peut venir avec moi. Citer
73? Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Ça dépend l'horaire dans la journée... Je pensais aller à ma petite mine mais pourquoi pas ? Citer
Sylia Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Même chose. Vu que je compte aller à 18H30 à la conférence. Après, même si c'est pas écolo... on peu faire voiture séparé (ou commune avec Steph), et repartir un peu plus tôt. Je suis dispo tôt le matin. Et donc en comptant un retour à 18H au plus tard, ça veut dire 16H30 à la voiture (ce qui laisse une belle amplitude). On peut lancer une discussion privé à plusieurs ? Ca éviterait de flood ici.. Citer
73? Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 mais non ça alimente ce fil et on va rattraper l'oisans et la bretagne en nb de réponses!!! Citer
tempo Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Un mineral souvent mis de coté Citer
73? Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Qui est très beau s'il y a des couleurs je sais plus si je l'ai déjà postée 1cm avec fantôme Citer
guillaume73 Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Cueillette du jour Tempo ? Citer
tempo Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 51 minutes, guillaume73 a dit : Cueillette du jour Tempo ? Voilà un exemple du jour ;). Je n'étais pas seul cette fois.... Citer
Sylia Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Je pense que ta photo n'est pas passée ;). Voilà la récolte du jours (entre autre) : reste à bien nettoyer tout ça et à investir un jour dans un appareil photo pour zoomer :p. La pièce principale est bourrée d'Anatases, toutes petites certes mais je les aime quand même :) Citer
guillaume73 Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 11 heures, tempo a dit : Voilà un exemple du jour ;). Je n'étais pas seul cette fois.... Une petite image, sans doute ? Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 à l’instant, guillaume73 a dit : Une petite image, sans doute ? Je voyage léger mais si les participants ont des envies Citer
73? Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 hier à la conf ça a été dit............ béryl bleu de 6 cm trouvé -> y en a qui me doivent un pack! ils se reconnaîtront anatase 6 cm aussi Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 il y a une heure, 73? a dit : hier à la conf ça a été dit............ béryl bleu de 6 cm trouvé -> y en a qui me doivent un pack! ils se reconnaîtront anatase 6 cm aussi photo photo :) Citer
guillaume73 Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Trouvailles perso 73? ce dont tu parles juste au dessus ? Si non, les photos sont certainement celles parues dans le LRM Hors série sur la Lauzière ... Pour le Beryl, page 29 et l'Anatase (?- j'en vois pas décrites de cette taille -) . Sinon, bien la conférence hier ? J'ai eu la flemme de m'y rendre (et mon côté "sauvage" n'y a pas contribué non plus ...) Citer
73? Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 oula non... je" recherche pas" du béryl mais je suis passé pas loin de certains indices quand j'en ai parlé à RDAG l'anatase sortie de 6cm, n'est pas de moi, la mienne présentée plus haut dans le topic fait 2,8cm conf bien, en fait il a présenté l'histoire du massif et après a décrit une quinzaine de minéraux, groupes de minéraux, avec leur histoire mondiale et dans le massif, a montré des photos voilà ^^ et je sais où aller chercher certains minéraux non écrits dans le RM mouaha (profiteur) Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a plein d'endroits :). Bon bientôt reprise alors moins de photos dans peu de temps.... Citer
73? Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Ca ça pète! le blanc sur les anatases avec le clinochlore c'est aussi adulaire tu penses? Citer
tempo Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Clinochlore mais face à la lumière Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Comment sait-on que c'est clinochlore ? Analyse récente ? Famille des chlorites, c'est sur mais j'avais plus en tête des ripidolites notamment greg la veine Citer
tempo Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 1 heure, greg la veine a dit : Comment sait-on que c'est clinochlore ? Analyse récente ? Famille des chlorites, c'est sur mais j'avais plus en tête des ripidolites notamment greg la veine Je n'en sais rien :) mais bon l'analyse n'est pas mon truc ;). Mais si tu as des idées. Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 De ce que j'en sais (mais je ne suis pas expert des chlorites), il faut plus de pression que ce qu'il y a eu sur Lauziere / Belledonne. Parle de chlorite tout simplement, ce sera plus juste si on a pas d'analyses greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.