Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

d'autres formes originales de sceptres du Beaufortain. je ne connais pas l'appellation exacte de ce genre de "demi-sceptres"

post-957-1226027662_thumb.jpg

largeur de la pièce 10cm

de face

post-957-1226027694_thumb.jpg

profil gauche

post-957-1226027775_thumb.jpg

profil droit

post-957-1226027801_thumb.jpg

Tu me fais voir de près à la première occasion ! (si tu veux bien) ; (ce serait à montrer à R.M., il aurait une définition poétique…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu Red!!! :P

hello,

Et moi dont B) Non je laisse les pro de l'alpinisme le faire.

Chacun ses coins mais l'an prochain, je ferai la mer de glace, parait que c'est un parcours de combattant. ;)

Dis, y parait qu'on s'est croisé à Chamonix pour la bourse :clown: mais comme je sais pas comment tu es bah j'en sais rien. :clown:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Et moi dont :coucou!: Non je laisse les pro de l'alpinisme le faire.

Chacun ses coins mais l'an prochain, je ferai la mer de glace, parait que c'est un parcours de combattant. ;)

Dis, y parait qu'on s'est croisé à Chamonix pour la bourse :exclamation: mais comme je sais pas comment tu es bah j'en sais rien. :clin-oeil:

+++

Cool! Tu vas devoir taquiner les echelles, la moraine, les crevasses, les moulins, les bédières, les blocs qui glissent et subir les histoires des toutous dans le train!!! :grand sourire: T'es bien courageux!

Peut être que l'on s'est croisé à la bourse... Mais il faut savoir que lomdumtblanc ne s'attrape pas si facilement! Il faut des années d'expérience pour pouvoir l'approcher à une distance résonnable pour avoir la chance de l'observer de loin à la jumelle... :exclamation:

Je devais être en mode furtif! C'est curieux que benevolus ou papyfred ne t'est pas dévoilé ma véritable identité (voir quartzeus).

La prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que benevolus ou papyfred ne t'est pas dévoilé ma véritable identité (voir quartzeus).

Bah Fred et Laurent ont bien essayé mais t'allais trop vite :grand sourire:

J'ai encore un vague souvenir remarques, si tu te souviens de toi ces jours ci, je peux toujours me faire une idée.

Bénévolus, je l'ai loupé aussi pourtant je sais que j'était pas loin pendant au moins 20 minutes.

:exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Petite découverte de la soirée. Attention, je n'étais pas en montagne! J'ai juste regardé d'un œil nouveau une pièce en ma possession depuis au moins 10 ans et qui a été trouvée bien avant ma naissance... Je voulais juste voir si les lamelles traversaient la face tordu du quartz... :gratte-tete: (et la réponse est non, vu que c'est macromosaïque :sourire: )

Un petit peigne de 10 cm, pas super top, mais sympa! Je le pensais tonché, mais bonne nouvelle pour moi, en fait, il est tout cicatrisé dessous... bref, j'ai découvert ces petites choses:

post-2472-1227128836_thumb.jpg

Des inclusions lamellaires "de l'argile" primordiale du four, avec des motifs plutôt sympas (c'est à 5 mm environ à l'intérieur de la face inférieur),

post-2472-1227128881_thumb.jpg

Des inclusions pseudo "libelles" (ça n'a pas l'air de bouger) qui forme un fantôme de croissance d'une des pointes,

post-2472-1227128939_thumb.jpg

Et une inclusion de chlorite (?)

Pour info, la largeur du champs des photos est d'environ 3 mm (vive la bino!)

J'attends bien évidemment les commentaires des pros pour en savoir plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro, mais je réponds tout de même :sourire:

" Des inclusions pseudo "libelles" (ça n'a pas l'air de bouger) qui forment un fantôme de croissance d'une des pointes,"

Des libelles ! pas pseudo, mais immobiles, car n'ayant pas assez d'espace pour être des libelles mobiles ! (coincerais-tu la bulle ? :clin-oeil: )

" Et une inclusion de chlorite (?) "

Voui ! ! !

Et je rajoute que la photo, ainsi que la disposition des inclusions argileuses, sont très sympa ! Une vue d'ensemble à venir peut-être ? À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Elle est de retour ma petite tablette de baryte! Cette fois en plus net et en plus grand... merci Ploum pour ta technique!!! :sourire:

Baryte2.jpg

Baryte sur quartz (+malachite au fond...), Pormenaz (HS-74)

Je vois que la technique progresse.... Au moins je sers un peu :clin-oeil:

Mais faudrait pas devenir trop bon quand même :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénévolus, je l'ai loupé aussi pourtant je sais que j'était pas loin pendant au moins 20 minutes.

:clin-oeil:

je suis de retour sur le forum après une petite escapade (voir un peu plus tard dans la soirée le post sur les septarias !!!!!) sans connexion internet.

Donc en clair pour que Redsun me situe lors de la bourse, j'étais à l'étage devant une table avec toutes les enveloppes des convocations pour l'assemblée générale à distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...