Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Ecoute, à partir du premier janvier, je serai en "vacances" pendant au moins 6 mois d'après les statistiques... je t'appelle dès que je pète un câble ^^

tu as les bonnes stats ?, c'est pas 2 ans ? :triste: enfin cela dépend de la discipline ! 6 mois en chimie et 45 ans en paléontologie :clown:

il n'y a pas de poste d'Ater ?

enfin bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh non surtout pas de recherche publique... direction le privé section Recherche et Développement ^^ au pire si un labo de géoscience recrute un cristallographe ou un chimiste je fonce mais pas pour autre chose. Et puis je ne veux pas enchaîner les post-doc, me faire bouler aux concours... Direction le privé :) et l'attente avant un poste, c'est en gros 6mois un an... Deux ans, c'est un peu long quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à tous (très froid) depuis la Belgique.

Ben oui, on survit. Record de 1908 battu au niveau jours de neige, épaisseur de neige, ...

Et j'en passe.

Bonjour Yoan,

Je reviens sur ton post#138, ce sont tout simplement des rhomboèdres.

Bonne fête de Noël;

Que 2011 vous apporte joie, bonheur, santé, prospérité et beaucoup de plaisirs géologiques.

A+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ni jumars ni descendeur, mais j'ai tout noté les amis tout tout tout ^^

Pas de problèmes Lionnel, vois avec Yoan, moi je peux te prêter du matos (baudrier avec longes, descendeur, croll, poignée avec pédale, casque, cordes, amarrages, mousquetons ....) Il n'y a qu'à demander, cela sera avec plaisir.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu me fais penser que je dois voir le David sous peu, et je crois qu'il en a une. Mais je reste persuadé qu'une photo plus explicite pourrait nous aider à trancher.

EDIT: voilà de nouvelles photos, je pense que j'aurai du dès le début prendre cet angle de prise de vue... :siffler:

post-4252-0-59973100-1293483302_thumb.jp

post-4252-0-21790000-1293483318_thumb.jp

La macle me semble bien caractéristique...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...