Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

le sablais

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !

Recommended Posts

Guest Yoan

Lionel prends ton casque , ta loupiotte , ton jumars , et ton descendeur ............

Dès que t'es par là j'ai une super virée a te proposer ....... @+

Ecoute, à partir du premier janvier, je serai en "vacances" pendant au moins 6 mois d'après les statistiques... je t'appelle dès que je pète un câble ^^

Tu dis "vacances", j'aurai dit "intermittent du chômage" plutôt... Bon courage, blague à part.

:sourire:

Ecoute, à partir du premier janvier, je serai en "vacances" pendant au moins 6 mois d'après les statistiques... je t'appelle dès que je pète un câble ^^

tu as les bonnes stats ?, c'est pas 2 ans ? :triste: enfin cela dépend de la discipline ! 6 mois en chimie et 45 ans en paléontologie :clown:

il n'y a pas de poste d'Ater ?

enfin bon courage pour la suite

Ohhh non surtout pas de recherche publique... direction le privé section Recherche et Développement ^^ au pire si un labo de géoscience recrute un cristallographe ou un chimiste je fonce mais pas pour autre chose. Et puis je ne veux pas enchaîner les post-doc, me faire bouler aux concours... Direction le privé :) et l'attente avant un poste, c'est en gros 6mois un an... Deux ans, c'est un peu long quand même...

Un bonjour à tous (très froid) depuis la Belgique.

Ben oui, on survit. Record de 1908 battu au niveau jours de neige, épaisseur de neige, ...

Et j'en passe.

Bonjour Yoan,

Je reviens sur ton post#138, ce sont tout simplement des rhomboèdres.

Bonne fête de Noël;

Que 2011 vous apporte joie, bonheur, santé, prospérité et beaucoup de plaisirs géologiques.

A+ :clin-oeil:

Guest Yoan

merci ledahu;;;

bonne fetes a toi et recolte pleins de bonnes choses....

J'ai ni jumars ni descendeur, mais j'ai tout noté les amis tout tout tout ^^

Pas de problèmes Lionnel, vois avec Yoan, moi je peux te prêter du matos (baudrier avec longes, descendeur, croll, poignée avec pédale, casque, cordes, amarrages, mousquetons ....) Il n'y a qu'à demander, cela sera avec plaisir.

:sourire:

Scalénoèdre de calcite fenestré, avec fantôme, sur dolomie et blende pièce 12 x 9 x 7 cm, scalénoèdre 7cm

Anduze, Gard.

post-5326-0-43942800-1293022934_thumb.jp

post-5326-0-29466700-1293022949_thumb.jp

Guest Yoan

alain ...c'est une des meilleures pièces que j'ai jamais vu d'Anduze ...

J'achete .... Bizoux ma biche ....

A+

alain ...c'est une des meilleures pièces que j'ai jamais vu d'Anduze ...

J'achete .... Bizoux ma biche ....

A+

Pas à vendre surtout à un pote, mais on ira ensemble voir si on en retrouve.

à+ et à bientôt sur le terrain.

Bravo AJVD

Très belle pièce.

Il va vraiment falloir que je descende dans le Gard, cela fait 1 an que j'essaye de trouver une date avec ma douce pour aller voir de plus près cette carrière.

Encore bravo.

J'ai pourtant l'impression d'une macle (non visible sur la photo), je tâcherai de faire une photo complémentaire à l'occasion pour vous donner plus de matière.

;)

Non mais tu me fais penser que je dois voir le David sous peu, et je crois qu'il en a une. Mais je reste persuadé qu'une photo plus explicite pourrait nous aider à trancher.

EDIT: voilà de nouvelles photos, je pense que j'aurai du dès le début prendre cet angle de prise de vue... :siffler:

post-4252-0-59973100-1293483302_thumb.jp

post-4252-0-21790000-1293483318_thumb.jp

La macle me semble bien caractéristique...

;)

Je prends toujours des précautions, mais là... franchement, j'ai envie de dire qu'il n'y a aucune doute possible... l'angle entre chaque cristal est le même à l'oeil et il y a trois cristaux... comble de malchance si la nature nous fait une blague. je vote cérusite.