Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Il y a 15 heures, KCM a dit :

salut @Sebastien83

Oui j'adore cette pièce ,j'ai vu 1 autre exemplaire avec un pompon aplati posé dessus , c'est trop beau avec un pompon complet mais, il y a toujours un mais, cette pièce est en plein mur au fond d'un trou de 1 mètre de profondeur , il me faudra décaisser la roche sur un mètre et la roche est très dure ! Je vais devoir encore utiliser le perfo mais un perfo de 10 kg  sur une échelle arffffff c'est dur a la longue ça fatigue grave et il y a  beaucoup de roche a enlever avant d’être devant , elle est trop belle je le ferais en plusieurs jours . Et non pas en extérieur mais à l’intérieur

Pour les calcites pour le moment je suis content car j'ai pu tout sortir , 2 très grosses pièces et pleins de petite parfaite .....J'attends juste les grosses chaleurs pour être sûr d’être efficace avec la dithio , j’espère que ça vas le faire !

Bon courage pour la récupération de la pièce. J'ai hate de voir à quoi elle ressemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!!

Bon  moi je dis que @géolhobby m'a portè chance :sourire:  trouver des quartz a la sanguinede c'est pas commun j'en ai jamais vu , mais là pour le lieu ,oui c'est pas la savoie ici ,j'adore cette découverte ! Les quartz se sont cassés et ressoudés

Quartz La Sanguinède le plus gros fait 3 cm

 

P1130061.JPG

P1130064.JPG

P1130068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KCM a dit :

Salut !

Je voulais savoir si parmi les prospecteurs de la sanguinède ,si vous avez déjà croisés des quartz de ce style ? Je pensais qu'il n'y avais que du micro.........

Salut KCM,

Jamais vu de quartz comme ça dans toutes les Malines. Ne s'agirait-il pas d'un vidage de sac ?

Bien sympa de t'avoir rencontré aux Cèdres. J'espère qu'on pourra remettre ça prochainement et approfondir nos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Michel de Champigny

Non non pas de vidage de sac sur FB on me croit qu'a moitié mais je te promet j'ai creuser au raz d'un rocher qui avait des indices de quartz brute en suivant le filon du quartz je suis tombé sur plein de pièce ,coller au rocher certaine etait soudé au rocher, avec des quartz entier ,pas trés gros sauf celui ci , j'y suis retourné le lendemain et il y en avait d'autres ,je pense il en reste encore un peu mais le soleil ma exténué obliger d’arrêter

Moi aussi ça ma fait du bien de te rencontrer vivement que l'on renouvelle la chose!!! j'ai continuer a creuser  a t'on endroit et j'ai trouvé une poche dans la roche collé au filon mais VIDE grrrrrrrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte. Je le dirai à JP. Moi je suis jaloux de tout le temps que tu consacres à ces gisements qui ne sont pas si épuisés que ça, loin s'en faut !

Bravo, continue.

il y a une heure, KCM a dit :

Posée dans les haldes de la sanguinède que pour moi , elle m'attendait  🙂 @Michel de Champigny si tu revois Philippe notre ami canadien tu pourras lui dire que je suis plus jaloux ,j'ai la mienne maintenant 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, mais avec la chance que tu as en ce moment @KCM tu crois donc pas que j'allais te prévenir quand même !? Enfin voyons, c'est toi qui aurait raflé toutes les belles pièces à la façon d'un aimant et moi j’aurais trainé bredouille de l'autre coté :mortderire:

Tiens, au fait, tu en ai ou du nettoyage et de l'extraction de tes calcites de Montdardier ? Ça m'avait l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KCM a dit :

Posée dans les haldes de la sanguinède que pour moi , elle m'attendait  :)  @Michel de Champigny si tu revois Philippe notre ami canadien tu pourras lui dire que je suis plus jaloux ,j'ai la mienne maintenant :)2.thumb.JPG.b5cc9aa4d4e97cfba1b80df1e38c5416.JPG3.thumb.JPG.41e83e5545fb16e54a0e33d5dd73683e.JPG

Smithsonite

 

Magnifique !Belle taille et belle couleur : en en rêve de pièces comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KCM a dit :

Demain je commence le premier bain de dithionite !!! Me langui trop !! Sinon pour l'extraction c'etait impec j'ai pu sortir de grosses pièces

 

Ça marche, je ne connaissais pas cette technique. En tout cas je suis curieux de les voir toutes propres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titoine a dit :

 

Ça marche, je ne connaissais pas cette technique. En tout cas je suis curieux de les voir toutes propres 😉

Pour plus d'infos regardes chez Daniel Gol (ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais c'est là où c'est le mieux expliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, en hiver, c'est possible de mettre les cailloux à tremper dans une boite étanche et en plastique (boite à glace, sceau de fromage blanc, ce peinture etc ...) à côté d'un radiateur ou d'un poêle.

Modifié par AMEDE
poil: poêle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...