mariesarah Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 c est un peu petit mais ca fait une petite sortie sympas Citer
taz3.8 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 un genre comme ça les couleurs très jolis tes géodes guillaume,tu ment mes une de coté pour mai Citer
jah 73 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 très jolis tes géodes guillaume,tu ment mes une de coté pour mai ok mais ça sera plus des comme celles la avec de très beau petits quartz blanc dedans humm Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Top piéces à recolter en france( vente eventuelle a l'etranger)......OUPS Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 jolie macle tomtom !! mais quelle taille ? et d'où ??? le nom aussi pour ceux qui n'ont pas trouver au premier coup d'oeil ... Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 jolie macle tomtom !! mais quelle taille ? et d'où ??? le nom aussi pour ceux qui n'ont pas trouver au premier coup d'oeil ... Calcite du haut herault,la grosse macle fait environ 8 cm,j'ai fait cette récolte mardi matin dans un talweg assez pentu,il en reste,à vos marteaux les gens,on y va? Citer
cantalou Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Calcite du haut herault,la grosse macle fait environ 8 cm,j'ai fait cette récolte mardi matin dans un talweg assez pentu,il en reste,à vos marteaux les gens,on y va? Ce que t'appelle le haut hérault c'est le nord de l'hérault ou une zone en hauteur ? Hier tu te serais noyé dans le talweg vu ce qui est tombé à Montpellier... Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Ce que t'appelle le haut hérault c'est le nord de l'hérault ou une zone en hauteur ? Hier tu te serais noyé dans le talweg vu ce qui est tombé à Montpellier... Le nord,et mardi y pleuvait pas... Citer
minederien Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 reprise en douceur... fluorine sur quartz : montluçon(03) cristaux 9mm et 7mm fluorine: vensat(63) cristal principal 1.3cm Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 j'adore ces fluos,bravo,y en à a l'echange? Citer
minederien Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 sympas , mais avec un gôut de trop peu! Citer
mika Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 reprise en douceur... P1090852.JPG fluorine sur quartz : montluçon(03) cristaux 9mm et 7mm C'est intéressant ces gisements pas connu. Esthétique. Pal mal Minederien ! Citer
simpson Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Super sympas ces fluos Minederien! On en trouve aussi de belles choses dans l' Allier... Citer
elmineralo Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Jolies les dernieres Fluos!!!!! Citer
lemoimax Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Deuxième sortie pour moi au compteur. Bon c'est sur, si l'on compare aux pièces des pages avant moi, je joue pas dans la même catégorie, à ma décharge, la Seine-Maritime, c'est loin d'être le nirvana niveau minéraux Donc le week-end dernier, direction le littoral du côté d'Antifer pour aller grattouiller dans la gaize de l'Albien sup., une petite heure dans le vent et le froid (et non, pas de pluie...) à la recherche de calcédoine et de pyrite. La météo de cet hiver a bien changé la morphologie du lieu, de sacré effondrements, de beaux blocs à inspecter et aussi de beaux échantillons par terre. Certains ne sont pas très beaux mais j'ai préféré les prendre plutôt que de les voir repartir à la mer. Sur le chemin, quelques calcédoines de ramasser avec des qualités diverses et des couleurs différentes de mes dernières, en particulier une jaune et une rouge. Voila le résultat d'une heure de recherche, il y en a de toutes les tailles et toutes les qualités, certaine ont des "beaux" cubes (bon, c'est pas Navajun!) alors que d'autres sont ouvertes et certaines presque des galets. J'ai trouvé également quelques rostres de Belemnites en pyrite bien droit, et d'autres structures en pyrite faisant penser à des "terriens" peut-être (je vais me renseigner un peu plus). Le nettoyage n'est pas encore terminé, de l'oxydation à retirer et surtout des restes de gaize (je pense passer ça dans l'HMPS). Et ici, les premières trouvailles de mon amie. Niveau échelle, les feuilles blanches, c'st du A4 et les cartons sont un peu plus petits. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.