Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

ma derniere trouvaille :vache:

taille 5x4 cm

celui ci était pris dans du calcaire, et l'acide chlo a fais un superbe travail :marteau: :vache: ! j'ai stoppé le bain pour ne laissé qu'un petit bout de calcaire ,afin de ce rendre compte !

mais j'ai du recollé des petits petits morceaux

au début on ne voyait que les sommets et le reste était en calcaire

découverte en savoie

post-12091-0-51138500-1363876732_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouves des fossiles dans cette zone car à l'époque, j'ai regargé BRGM pour les mines de Bauxites region de Brignoles, je me suis apperçu qu'à Mazaugue, il y en avait. Donc je m'intérroge sur la ligne Mazaugue, Carcés.

Pour Carcés, je ne connais qu'une carriére près du pont de l'Issole et de l'ancien système de chargement. L'autre près du lac était grillagé donc jamais mis les pieds de peur de me prendre du plombs.

Pour cette petite carriere j'y trouvais de la Bauxite et des filons de calcite blanc laiteux.

Zarma

Les filons sont étroits dans cette zone, du coup les crisraux se développent quasiment à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pièce curieuse mais très sympa :sourire: , cela n'a pas dû être évident de dissoudre la calcite sans attaquer la pièce, qui plus est, est également calcaire et irrégulière de forme.

Je reste plus classique avec une autre calcite de Carcès et un quartz du keuper (zone du trias supérieur) de Cotignac dans le Var , c'est mon plus gros (1,3 cms :grand sourire: )

post-7249-0-24634000-1363888905_thumb.jp

post-7249-0-19587400-1363888970_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...