hervecroco Posted October 4, 2010 Report Share Posted October 4, 2010 Bonjour à tous, Mon oncle m'a ramené cet échantillon du NEPAL,on y voit des minéraux cubiques noirs avec un peu des reflets rougeatres à aspect métallisé,si quelqu'un a une idée,merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted October 4, 2010 Report Share Posted October 4, 2010 Salut ça ressemble assez à de la pyrite . A surface oxydée. De quoi est faite la gangue (vue de près) ?. Elle présente des petits reflets brillants... Test HCl ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted October 4, 2010 Report Share Posted October 4, 2010 Ça ressemble, à première vue, à un minéral bien connu ! Mais pour en être certains, nous te demanderons un petit effort : il faut nous aider ! Dureté, couleur de trace, etc. Des petits tests faciles ! Tout est dit, là : Tout pour savoir déterminer les minéraux : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d...814d537aa3b3dd0 Courage ! À+ Édit : je viens de lire le message posté par Kayou pendant que j'écrivais le mien : je vois que nous pensons à la même chose… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 pareil que papy et claude!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rémi BORNET Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Avec pseudomorphose en limonite plus ou moins partielle @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orlean Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 on trouve exactement les mêmes dans le parc de la Vanoise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Pas mieux que les collègues : Pyrite oxydée (totalement, en partie ?) Il faut isoler un des cubes le fracturer et nous montrer une photo de l'intérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi250248 Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Apropos du nepal voici une piece en provenant : quartz + albite avev zircons 18cmx12cm Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Wow ! super napperon ... JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi250248 Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Tu te moques JeF mais je ne t'en veux pas Ce quartz ne te plait peut etre pas Tchao Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Nan pas de soucis , c'est juste que je me demandais ce que ça venait faire au milieu JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi250248 Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Photo prise rapido tant pis pour le napperon qui se trouvait la juste pour parler du nepal Pour ton echantillon je pense aussi a de la pyrite Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts