Lexovisaurus Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Si c'est stocké dans un endroit très sec ça peut tenir un bon moment. Pour mes nodules et fossiles rouillés en pyrite/marcasite du Blanc Nez beaucoup ont tenu une petite dizaine d'années (sans traitement, c'est souvent les nodule qui sont mort avant les fossiles) avant de partir en cacahuette, et certain était dans le garage! Actuellement, les plus anciens nodules et fossiles (+- rouillé ) que j'ai qui ont tenu sans être isolé de l'aire par du verni ou autres ont presque 20ans mais bon, combien de mort (souvent par négligence :S ) pour ces quelques-uns. Mes pyrites des vaches noires beaucoup plus récente n'ont pas encore bougée ( mais elle ont été bien rincé et surtout bien séché une fois rentré à la maison), pour les ammonite pyriteuse, très peu de perte pour l'instant (mais une partie a été séchée puis encollée ). Citer
lemoimax Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Pour retrouver ce sujet, pour creuser profond! On m'a récemment donné quelques échantillons (certains sans provenance, il faut que je mette un sujet dans la partie identification) et dedans, j'ai eu la surprise de trouver ça. La personne a retrouvé ça chez elle mais ne sait pas trop comment elle l'a eu. Bref, j'arrête avec ma vie et place à la photo: Je n'avais jamais entendu parler de stibine à Laize-la-Ville, je me coucherai moins bête ce soir! La pièce a mal vécu le temps et est pas top, mais pas grave Citer
Hervé 22 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Sympas , ces anciennes pièces ! Ca sort de l'ordinaire. Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 l'étiquette me dit quelque chose ... celle de la boite tapée à la machine ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bravo Maxence, très bonne pioche ces stibines de Laize la Ville !!! Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 pour Maxence : => http://books.google.fr/books?id=35x2v8r1WFUC&q=stibine+laize+la+ville&dq=stibine+laize+la+ville&hl=fr&sa=X&ei=-_kyU6_zMo_L0AXfkIGIBQ&ved=0CDIQ6AEwAA =>http://books.google.fr/books?id=em5WAAAAMAAJ&q=stibine+laize+la+ville&dq=stibine+laize+la+ville&hl=fr&sa=X&ei=-_kyU6_zMo_L0AXfkIGIBQ&ved=0CDcQ6AEwAQ Citer
lemoimax Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour les retours et la biblio. Moi je suis tombé sur ça "Corpus des objets domestiques et des armes en fer de Normandie. Du Ier au XVe siècle" où ils parlent de ça aussi, et pas mal de biblio encore à fouiller Citer
Didier10 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 C'est toujours sympa de récupérer des vieilles pièces ! Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 je n'ai mis que les deux premiers résultats sur gogole livre ... récupérer mais surtout sauver ! Citer
lemoimax Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Oui, elles seront entre de bonnes mains Citer
coraline Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Pour retrouver ce sujet, pour creuser profond! On m'a récemment donné quelques échantillons (certains sans provenance, il faut que je mette un sujet dans la partie identification) et dedans, j'ai eu la surprise de trouver ça. La personne a retrouvé ça chez elle mais ne sait pas trop comment elle l'a eu. Bref, j'arrête avec ma vie et place à la photo: 013 (Copier).jpg Je n'avais jamais entendu parler de stibine à Laize-la-Ville, je me coucherai moins bête ce soir! La pièce a mal vécu le temps et est pas top, mais pas grave ça y est je suis amoureuse de ces petits cailloux ^^ Citer
gadin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Pour retrouver ce sujet, pour creuser profond! On m'a récemment donné quelques échantillons (certains sans provenance, il faut que je mette un sujet dans la partie identification) et dedans, j'ai eu la surprise de trouver ça. La personne a retrouvé ça chez elle mais ne sait pas trop comment elle l'a eu. Bref, j'arrête avec ma vie et place à la photo: 013 (Copier).jpg Je n'avais jamais entendu parler de stibine à Laize-la-Ville, je me coucherai moins bête ce soir! La pièce a mal vécu le temps et est pas top, mais pas grave excellent ! Citer
lemoimax Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Et parce que vous avez été sages, un autre petit morceau un petit peu plus conséquent, c'est pas encore le Pérou, mais on y va! Citer
3frangin Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 pas conséquent !! peut être mais à le mérite d'exister et d'être sauvegardé Citer
lemoimax Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Yep, et d'autres pièces seront encore aussi en de bonnes mains Petite acquisition à Beauvais, la seule normande de la bourse (pas étonné^^) qui retourne dans son pays natal! origine, St Valéry en Caux (76) Citer
jpp Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Un peu de Soumont croisé ce soir, ça fait tellement longtemps, je vous laisse apprécier... Baryte rose la même Calcite avec quartz Citer
jpp Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 La même avec vue sur les quartz baryte Baryte recouverte de quartz Citer
jpp Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Baryte avec cristaux biterminés Calcite rose Pompomsssss de baryte voilààààà Citer
xav33 Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 La dernière est assez mignonne, je trouve. Citer
iCy79 Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 toutes les barytes sont superbes bravo. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Tu deviens énervant jp avec toutes ces belles pièces de Soumont, à croire que ton filon est inépuisable :P De superbes pièces dans ce dernier lot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.