Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Recommended Posts

Parfois au CyberCafé, y a quelqu' animation.

Une fille nous (inconnus et différents d'elle) a fait profiter à voix haute de choses sacrément intéressantes. En effet en près d'une heure elle n'a fait que répèter 3 fois les mêmes expressions ("mots" ? ou maux) : inchala, wouala, haschiche, ambassade, islam, beaucoup d'enfants prévus, hallal. Elle est voilée. A son interlocuteur, le même, elle passe d'un coup à faire de longues phrases en arabe, entrecoupées de quelques "il faut que ce soit secret entre nous". çà promet...

On ne voit que son visage... enfin vaut mieux pas regarder (pour diverses raisons). Est-elle consciente de se qu'elle passe son temps à crier; le lui a-t-on commandé ? Sait-elle dire autre chose ? Le fait-elle volontairement (de crier) ?

Si l'humour ne vous abandonne pas, on dira qu'elle répète pour une pièce de théâtre. Le cerveau ramolli à force, je priais pour que mon installation d'internet à domicile se fasse urgemment. Moralité ? A un moment nous ne serions presque senti étrangers à notre tour; avec une envie effroyable de rester cloitrés à la maison pour éviter ce genre de rencontre... Mon ouverture sur de multiples cultures en a pris un coup.

Diplomatiquement vôtre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur qu'elle criait car il y avait de la friture sur la ligne ou alors son interlocuteur était dur d'oreille comme le professeur Tournesol !! (mais juste un peu)

Des fois quand je me mets un coup de marteau sur les doigts je crie "dédieillou" !!!(nom de dieu en patois), on peut comprendre les gens quand ça ne tourne pas rond pour eux ! :super:

ps: et quand mon fils est présent, je sauve la face en disant "ko fa maï" ( ça fait mal) :sourire:

Link to comment
Share on other sites

Ce week end, sur une bourse, une femme d'exposant qui gueulait contre tout le monde disant qu'un tel fait chier, qu'un autre est con, que lui encore "va nous emmerder tout le week end", gueulait parceque la porte des chiottes fermait mal. Ralait parcequ'un chien aboyait. Braillait parceque un autre exposant parlait trop fort à son gout... Bref cette "gentille dame" distillait son venin, emmerdant exposants et visiteurs en parlant à voix (très) haute...

Comme quoi il suffit pas d'être musulman pour se faire remarquer. Peut-être est-ce dans la nature humaine de faire des amalgames. Quand il s'agit d'étrangers ca se remarque de suite. En tout cas beaucoup plus vite que quand un "bon francais bien de chez nous" fait exactement la même chose sans être nécessairement autant montré du doigt et critiqué...

Link to comment
Share on other sites

Sans relation avec quelconque élection. Le fait relaté était bien réel. En outre, dans un des exemples de comparaison présentés par la suite (dame à une bourse), çà tient de mauvaise humeur, de sâle caractère...rien à voir avec la fille dont je parle - qui s'employait sérieusement à de la provoc pas vraiment légère. D'un côté rien ne m'empêche de répondre : çà aurait été un risque pour nous et une satisfaction pour elle (echo). Donc on s'abstient...même si je n'ai absolument pas d'actions dans le pétrole !

Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens qui parlent fort et d'autres qui sont plus discrets.

je me suis surpris à être géné en discutant avec quelqu'un parce qu'il ne parlait pas assez fort.

Il faut dire qu'à côté d'autres personnes parlaient,sur un ton normal,du coup mon interlocuteur parlant bas,j'avais du mal à entendre.

c'est vrai que beaucoup de personnes nord-africaines sont assez expansives lorsqu'elles parlent.

Je pense que c'est surtout la façon dont les gens sont élevés,les habitudes qu'ils prennent,et leur façon de communiquer.

je ne pense pas que cette dame avait l'intention de déranger tout le monde,juste que c'esst sa façon de parler,surtout au telephone,ou moi-même j'ai tendance à monter le ton parce qu'on entend queudalle au bout....

Pour les téléphones,je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de haut parleur,ou mieux,une paire d'écouteurs,dans les deux oreilles,et un micro,pour qu'i=on s'entende,parce que c'est vraiment l'horreur...

Il y a un autre truc sur lequel je vais rebondir,auquel je suis très sensible.

Il y a des gens qui sont très "tactiles",qui ont besoin de proximité,vous savez,ceux qui rentrent dans notre espace de sécurité.

On se sent envahi,parce que notre senstaion de sécurité demande une distance plus large que la leur,mais c'est pareil,c'est une question de culture.

Suivant la culture,on se touche presque,ou on se parle à 3m,c'est juste une question de culture.

Je pense que le tout,c'est que ça ne dérange pas trop,et que c'est à tout le monde de faire des efforts,même si c'est pas forcément évident...

Link to comment
Share on other sites

Le souci n'est pas dans le cri (c'est la vie) - j'ai eu droit à des mamas italiennes dans le trains tous les jours pendant 2 ans / c'est pas non plus désagréable quelques cris, comme le dis Indochine, 3 nuits par semaine...- mais dans le propos et le style de l'expression.

On dirait qu'elle cherchait le baton pour se faire battre, celle-ci. Ce qu'elle disait, si je n'avais pas été en face pour me rendre compte que c'était bel et bien une fille voilée - j'aurai vraiment cru que c'était plutôt quelqu'un d'extrême droite !!! Genre plus paradoxal ses vociférations...difficile, vous voyez ce que je veux souligner ?! Je répète c'est bien nous qui avions l'impression d'être mis à l'écart.

N'ont-elles pas d'autres occupations ?

Je suis pour le partage, je trouve tristes ceux qui m'en coupent l'envie.

Link to comment
Share on other sites

Je me doute que c'est pas évident.

J'ai vécu en ville,ou même dans des coins paumés,j'ai eu des voisins avec le raï à fond même à je ne sais pas quelle heure,j'étais content de déménager...

C'est vrai que des fois,c'est pas évident,quand tu te remémore tous les problèmes que tu as eu(mon doigt pété,un saignement de nez,des bagnoles foireuses...),ou évité,et que tu fais la liste,tu te dis...mais bon,je pense qu'une minorité donne vite un jugement sur un ensemble de personnes,et que ceux qui ne font pas parler d'eux directement subissent l'image négative donnée par ceux qui n'en ont rien à foutre de leur image,ou qui donne exprès une image négative.

Tu as très bien pu tomber sur la conne de service,conne et fière de l'être.

Link to comment
Share on other sites

Une particularité dans le monde actuel :

Prenez un gars avec casquette, ou crane rasé, barbiche, piercing, jogging et en face un homme discipliné et distingué.

Faîtes vociférer ce dernier, faire des fautes de français, saccager notre langue (qu'il respecte d'habitude, naturellement), vous direz qu'il parle mal.

Laissez faire le premier : réaction néante; comme d'une chose acceptée comme telle.

Link to comment
Share on other sites

D'autre part les lois ont tendance (c'est plutôt normal d'ailleurs) à être écrites en conséquence de violence, de délinquence grandissantes. Cependant la loi (a fortiori dans une démocratie) s'applique à chacun... donc aussi bien pour des personnes honnêtes et valeureuses qui se retrouvent à leur tour pénalisables !!! Prenez l'exemple des limitations sur le route, peut être qu'avec moins de fous ou d'alccoliques elles seraient à 20-30 de plus. Transposez cet exemple à d'autres thèmes...

Dans un certain sens, on se retrouve avec une délinquence hasardeuse qui arrive à dresser un monde qui n'a pas su s'en prévenir.

On cache son manque de courage en disant que tout est rose. Qu'il faut laisser tomber !

Imaginez un français qui va dans un pays central du Maghreb en portant un maillot bleu, il a du souci à se faire pour se matricule (au pire il finit hallal, au mieux il servira de monnaie d'échange contre un terroriste); imaginez un de ceux là qui dans un stade en France (un pays qu'on dit pas tolérant) siffle l'hymne, ouais, ouais c'est dans l'air du temps, faut bien que jeunesse se passe...

Mais on aime bien un pays avec ses faiblesses les politiques (de tous bords) y trouvent bien leur compte. çà nourrit leur revendications perpétuellement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.