AlainR Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 Réagit bien au CHl dilué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricT Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 bonjour, Oui, marbre ou calcaire marmoréen ... et sans doute au HCl non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainR Posted September 8, 2010 Author Report Share Posted September 8, 2010 et sans doute au HCl non ? Exact, c'est une erreur de frappe ! Merci pour la réponse. La pierre vient d'une carrière qui a été abandonnée, elle se situe dans la vallée de la Sègre au-dessus de Saillagouse (66) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 pas mieux que éric!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 Bonjour Alain ! Du même avis que mes camarades, avec, en prime, un +wiki+ : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Marbre À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainR Posted September 8, 2010 Author Report Share Posted September 8, 2010 Merci pour vos réponses. Pour du marbre le grain n'est pas trés fin, c'est possible? Edit. je viens de lire sur geowiki que les grains peuvent faire 2mm, donc autant pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 Ce marbre présente de fines couches noires, ou grises, qui permettent parfois de repérer des charnières de plis dans ces séries métamorphiques. A vérifier sur le terrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts