Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mise en garde contre certaines pratiques douteuses


Messages recommandés

Si ça se trouve, c'est le même (genre de) mec qui laisse trainer ses poubelles sur les sites...

D'un autre côté, est-ce qu'il est préférable d'avoir moins de cons encore plus cons que plus de cons mais moins cons ?

Concentrer ou disperser la connerie ? C'est comme les déchets nucléaires, on sait pas trop ce qui est le moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

oui olif, des exemples comme ca y' en a plein... les dechets menager, enfouissement ou incineration???? a clermont personne ne veux d'un incinerateur, mais en attendant on fabrique une vrai montagne de poubelle. j'imagine qui du 63 pro a pu sortir un truc pareil, mais peu importe. quand c'est ton metier, ce qui te fais bouffer, alors, je suis pas surpris de se genre de derive. qui ne serait pas pret a faire n'importe quoi pour bouffer... c'est là qu'est la difference entre le pro qui vend et l'amateur qui achète entre le monde révé et le monde réel, il y a quand meme un joli fossé. je ne fais pas l'avocat du diable car le fait de tricher n'est pas du tout gratifian,t mais je concoit que ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Avoir des doutes sur un échantillon qui a beaucoup changé de mains, pourquoi pas si on le signale, mais fausser délibérément l'info c'est inadmissible... ce n'est plus de la vente c'est de l'arnaque!

Et en rajoutant un peu de carglass dans le clivage il l'a vend combien sa pièce du Beix de Fontsante?

Déprimant :super: , ça confirme que pour se lancer il faut un "tuteur" expérimenté de confiance mais dans un milieu aussi fermé, c'est pas gagné...

:super: j'aime bien cette remarque !

pour le peu qu'il la silicone en plus , cela devient un top collection pour le ""non initié""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mineral ne soit pas d'ou il pretend etre, c'est une perte d'informations mineralogiques tres regrettable, mais personellement je suis nettement plus inquiet au sujet les traitements, certains au demeurant indetectables meme en labo....

a ce propos, je vous invite a consulter le sujet suivant qui survole les limites auquelles sont confrontés actuellement les laboratoires:

http://www.geminterest.com/board/viewtopic.php?t=1311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pièce ""améliorée"" ou sans origine ou avec une origine erronée volontairement est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!

de même que tout les noms fantaisistes qui apparaissent au gré des lithopersécuteurs de portefeuilles............... = arnaque!!!!!!!!

sans parler des faux et artificiels de plus en plus courant ..........= arnaque !!!!!!!

quand on paye pour entrer sur un salon "minéralogique" et que les trois quart des tables n'ont plus qu'un très vague souvenir de minéralogie pour ne pas dire plus du tout!! =arnaque!!!

si un dirigeant d'expo (j'aime bien ce terme "arnaqueux" aussi !! car en fait d'expo ce n'est qu'une foire aux cailloux....) un jour tentera de virer toute cette médiocrité envahissante .... le pôvre homme aura sans doute du mal à remplir 150m de table !!!!!!!!!!!!!!!

mais s'il y arrive il aura un vrai salon minéralogique et pas un fourre tout comme on voit de plus en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il aura la reconnaissance des minéralos !!! et il pourra être fier de son oeuvre................

(il en est encore des bourses comme ça .... rares mais ça existe !! .......donc c'est possible !!! pour les autres autant faire un vide grenier ou un loto puisque le seul but avoué est de faire du pognon !!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

j'en profite aussi pour dénoncer quelques pratiques douteuses, à "Salers" joli village médiéval, deux marchands de minéraux, l'un affiche minéraux d'Auvergne et présente des amethistes du Brésil et un autre vend des minéraux de synthèses sous les noms "carborandite et bismuth" sans le préciser ,et quand vous lui en parlez, elle vous annonce clairement qu'elle marque que ce qu'elle veut, et que si on est pas content c'est pareil...

Je dis comme 1frangin, "ARNAQUE"

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est chiant ces logos dans la mesure ou quand c'est rajouté à la photo,le visuel est disproportionné,du coup,on voit plus que ça.

Mais sinon,l'originalité est là.

Je pensais au fond : une pointe d'humour noir sympa au 2nd degré, ou idée de transparence intéressante au 1er degré :super:

Sur la forme je t'accorde que dans le cas d'une généralisation il faudrait revoir un peu la présentation (peut-être seulement plus petit pour plus de discrétion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...