Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pierre bizarre à identifier


Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai trouvé cette pierre dans le sahara marocain, il me parrait vraiment bizarre, lorsqu'on la bouge on entend un bruit dedans comme le bruit d'une boite d'alumettes lorsqu'on la bouge ou encore celui du sable mis dans un flacon.

D'aprés vous, c'est quoi?

Slts,

post-7968-1281090233_thumb.jpg

post-7968-1281090243_thumb.jpg

post-7968-1281090258_thumb.jpg

post-7968-1281090270_thumb.jpg

post-7968-1281090279_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Léonel... sais tu que malgré cette erreur tu restes sur la racine de mon prénom, mieux tu t'en approche !!! Une dame m'appelait exactement comme ça avant, elle était incapable de prononcer LIO, elle oscillait de temps à autre entre le LEO et le YO, c'était trop marrant !

Sinon, aucun test à faire, choisir un bon marteau, sentir les zones ou il faut taper (fissure existante...) et taper d'un coup sec et assuré en évitant les doigts. On fera plutôt des tests pour identifier ce qui se trouve dans les boules ! L'extérieur à la limite est presque sans importance. Aller tape ! et envoie nous les photos !

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez étonné par cette géode . En effet l'exterieur a l'apparence d'un septaria alors qu'on une vraie géode de quartz à l'interieur .Comment expliquer ça . Dans un septaria ,ce sont les fentes de dessication qui sont cristallisées et correspondent aux surcroissances de l'exterieur . Je ne comprends pas cette formation . Si quelqu'un peut m'expliquer ...... En tout cas bien joli . On peut avoir une idée des dimentions ?? Merci

Link to comment
Share on other sites

Eh bien punaise, j'adore !!! Y'aurait moyen d'en avoir une ? J'aimerai beaucoup en avoir une, je les trouve trop marrante et puis si j'en ai une je pourrai la montrer aux copains pour qu'ils expliquent comment ça se forme. On fait comme ça t'arrange Angaz, achat (je préfère) ou échange (j'ai pas grand chose), c'est toi qui voit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.