angaz Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 bonjour à tous, J'ai trouvé cette pierre dans le sahara marocain, il me parrait vraiment bizarre, lorsqu'on la bouge on entend un bruit dedans comme le bruit d'une boite d'alumettes lorsqu'on la bouge ou encore celui du sable mis dans un flacon. D'aprés vous, c'est quoi? Slts, Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 septaria creuse !! il y a de grandes chances!!! l'érosion a user l'exterieur laissant apparaitre les fissures internes ... celles ci devant êtres creuses au centre avec des cristaux libres dedans !! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Septaria Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Si tu entends quelque chose bouger dedans, c'est peut-être une géode, as(tu essayé d'en casser une pour voir ce qu'il y a dedans? Citer
Kayou Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Joli ! septaria creuse !! il y a de grandes chances!!! Pareil: en casser une et puis nous montrer le résultat. Citer
Augustin Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Vous allez voir qu'il va nous retrouver l'améthyste !!! Blague à part, je serais aussi curieux de voir l'intérieur de ces septarias... Citer
Lionel-R Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Angaz tu les casses quand ? ce suspens est insoutenable ! Citer
angaz Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bonjour Léonel-R, Je vais bientot les casser, mais tout d'abord il faut que je fasse quelques tests avant de le faire, Slts, Citer
Lionel-R Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Léonel... sais tu que malgré cette erreur tu restes sur la racine de mon prénom, mieux tu t'en approche !!! Une dame m'appelait exactement comme ça avant, elle était incapable de prononcer LIO, elle oscillait de temps à autre entre le LEO et le YO, c'était trop marrant ! Sinon, aucun test à faire, choisir un bon marteau, sentir les zones ou il faut taper (fissure existante...) et taper d'un coup sec et assuré en évitant les doigts. On fera plutôt des tests pour identifier ce qui se trouve dans les boules ! L'extérieur à la limite est presque sans importance. Aller tape ! et envoie nous les photos ! Citer
angaz Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Voici l'intérieur des pierres, Slts, Citer
airbus78 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Et bien voilà ........de belles géodes de quartz........naturelles pour une fois ; ce genre de géodes qui peuvent le cas échéant se transformer en améthyste après certains traitements Oups je n'aurais sans doute pas du le dire Citer
Santon 17 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Je suis assez étonné par cette géode . En effet l'exterieur a l'apparence d'un septaria alors qu'on une vraie géode de quartz à l'interieur .Comment expliquer ça . Dans un septaria ,ce sont les fentes de dessication qui sont cristallisées et correspondent aux surcroissances de l'exterieur . Je ne comprends pas cette formation . Si quelqu'un peut m'expliquer ...... En tout cas bien joli . On peut avoir une idée des dimentions ?? Merci Citer
xavier41100 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 sympa c est petites geode bravo Citer
angaz Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bonjour Santon 17, La taille varie entre 5 et 20 cm de dimetres , l'origine: Sahara marocain entre Tata et Zag, elles sont abondant sur cette ligne, A plus, Citer
Lionel-R Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Eh bien punaise, j'adore !!! Y'aurait moyen d'en avoir une ? J'aimerai beaucoup en avoir une, je les trouve trop marrante et puis si j'en ai une je pourrai la montrer aux copains pour qu'ils expliquent comment ça se forme. On fait comme ça t'arrange Angaz, achat (je préfère) ou échange (j'ai pas grand chose), c'est toi qui voit ! Citer
Santon 17 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 C'est pas une mauvaise idée , Lionel ; J'en prendrais bien une aussi si c'est possible . Reste à voir les conditions . Citer
1frangin Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 comme santon : j'avais reconnu une septaria ................ bien belle géode à l'intérieur !! (quartz commun sans doute .... mais formation originale !!) Citer
angaz Posté(e) 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2010 Bonjour Lionel-R, oui, bonne idée, Quel prix tu me propose? Citer
serguen91 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Bonjour Lionel-R, oui, bonne idée, Quel prix tu me propose? Tu ne viens pas du Kansas par hasard ? Tres belles tes geodes ! Serge Citer
Papyfred Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 J'aurais préféré que la question du prix soit posée par MP… mais, bon, on ne va pas se boucher les yeux… D'autant moins que ces géodes ne sont pas sans intérêt… et que je ne doute pas que la suite du marchandage se déroule discrètement ! Citer
Lionel-R Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Bonjour Lionel-R, oui, bonne idée, Quel prix tu me propose? Il vaudrait mieux en parler en privé comme Papyfred le propose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.