Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouvé pierre tombée du ciel


Messages recommandés

salut a tous

j'ai trouvé cette pierre dans le jardin et elle est légère ,

sa taille est d'environ que 2cm de diamètre.

par contre sue un coté il y a un morceau rouge arrondi dans la pierre elle-même.

quand elle est tombée il y avait de l'herbe dessus quand elle était dans le jardin

(quand la chute a été faite ,la puissance de tombé a fait qu'elle c'est collé a l'herbe)

si vous connaissez ce genre de pierre

moi j'aurais juste voulus savoir ce que c'est c tout

post-8617-1280638269.jpg

post-8617-1280638285.jpg

post-8617-1280638298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils, tout ce qui tombe du ciel est béni… Et béni le ciel de ne pas l'avoir reçue sur la tête (la pierre, pas le ciel qui, tôt ou tard, nous tombera sur la tête) en effet, si la chute fut assez brutale pour coller l'herbe du jardin, imagine ce qu'il serait advenu de tes cheveux…

Pas étonnant qu'il tombe toute sorte de saletés du ciel, avec tout ce que l'on y envoie depuis l'invention de la mongolfière et de l'aéroplane… :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tornado: si tu peux placer une photo plus facile à "lire", ce serait un plus pour "parler" de ton caillou. Là on ne voit pas bien le bout rouge.

Pierre tombée du ciel... oui, certes, mais des fois le ciel est bas et l'herbe haute.

Le côté "léger" , la friabilité, et la couleur apparente font effectivement penser à un morceau de suie, ou de mâchefer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est légère

J'allais demander si elle flotte ... parce que des fois que ça serait une ponce ...

Merci pour les photos plus claires, mais il faudrait tenter une vue plus rapprochée, ou bien poster une photo qui supporte l'agrandissement.

On distingue (mal) de fines baguettes: des cristaux peut être?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ce post

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un mois de cela, en me promenant dans mon quartier de Rennes, une petite pierre de couleur marron a failli me tomber sur la tête. Certaines personnes m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un morceau de météorite, de pierre lunaire, etc ... Bref il s'agit d'un domaine où je ne suis pas du tout expert.

J'ai d'abord pensé que ce caillou (très léger) avait pu être lacher par un oiseau dans le ciel. Toutefois il s'agit d'une pierre de composition peu fréquente. A ce sujet cette pierre ressemble étrangement à certains fragments j'ai pu voir au pied du volcan de l'île de la Réunion.

Voici les caractéristiques de l'objet :

Poids : 28 grammes

Taille : 3cm x 5,5cm x 4cm

Je vous transmets également quelques photos (prises sous des angles différents .... lors de la chute de la pierre, un peu d'herbe est restée collé dessus ... c'est le vert présent sur la photo)

Auriez-vous une idée de ce que cela peut-il être?

Merci pour votre aide

TiFab

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8248

il doit y avoir pas mal de réponse là-dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour moi c' est une scorie qui m' a l' air plutôt volcanique que de fonderie. Quelqu' un a dû la jeter là pour s' en débarasser ou pour s 'amuser. Puisqu' elle bulle quand tu la trempes dans l' eau, c' est qu' elle contient des vacuoles remplies d' air, donc il y a bien de l' air dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...