Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre tombée du ciel


Tifab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un mois de cela, en me promenant dans mon quartier de Rennes, une petite pierre de couleur marron a failli me tomber sur la tête. Certaines personnes m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un morceau de météorite, de pierre lunaire, etc ... Bref il s'agit d'un domaine où je ne suis pas du tout expert.

J'ai d'abord pensé que ce caillou (très léger) avait pu être lacher par un oiseau dans le ciel. Toutefois il s'agit d'une pierre de composition peu fréquente. A ce sujet cette pierre ressemble étrangement à certains fragments j'ai pu voir au pied du volcan de l'île de la Réunion.

Voici les caractéristiques de l'objet :

Poids : 28 grammes

Taille : 3cm x 5,5cm x 4cm

Je vous transmets également quelques photos (prises sous des angles différents .... lors de la chute de la pierre, un peu d'herbe est restée collé dessus ... c'est le vert présent sur la photo)

Auriez-vous une idée de ce que cela peut-il être?

Merci pour votre aide

TiFab

post-4375-1218015737_thumb.jpg

post-4375-1218015755_thumb.jpg

post-4375-1218015764_thumb.jpg

post-4375-1218015776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi ...

je ne suis pas un pro de la météorite, mais ton caillou ressemble plutôt à de la pouzzolane (roche volcanique) ...

maintenant, pour son arrivée près de toi (dangereusement d'ailleurs), peut être que des gamins se sont amusés avec une fronde et ont perdu le contrôle de la trajectoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela me permet d'éliminer une possibilité ...