Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Olé!!! Viva Cataluna!!!


Messages recommandés

Hello

Il y a assez d'interdits dans ce pays depuis ces dernières années !!!!!! on n'oblige personne à aller voir une corrida ni un match de boxe !

Là, tu as raison !

tant qu'on y est il n' y a qu'à interdire la pêche à la ligne ! on est vraiment dans un pays de cons...

Là, tu as raison !

je ne suis pas un aficionado mais je suis pour le maintien des traditions et contre le diktat de celles et ceux qui voudraient qu'on soit tous dans un même moule.

Ha ? là tu es Contre ?.... hihiihihi

Eh ben moi je suis un sudiste et je suis contre le diktat des étransgers à nos us et coutumes

He oui ! tu fais partie des gens qui sont contre quelque chose !!!!! Bienvenu au club !!! hihihihihi

Serge :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel les poules en batterie c'est plus de 6 mois !!!! faut déjà 1,5 à 2 mois pour qu'elles commencent à pondre ......

et les poulet ne sont pas élevés en batterie!!!! en bâtiment industriel : oui !! 81 jours pour du label avec accès extérieur !!! (on est loin des 6 mois !!)

bon fô plus manger de boeuf, de porc, de volailles (et oui c'est tout comme les poules!!) plus de poissons (sauvages c'est pas bien et élevage pas bien non plus !)

ben on va tous passer végétariens (avec les carences qui vont avec...) mais dès que les "chieurs" sauront comment sont élevés les légumes ........

ben nous restera plus que hara kiri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intention était de faire comprendre que la survie du taureau de combat passait malheureusement par la corrida .

je regrette comme tout un chacun la souffrance que l'on peut infliger à un animal .

je m'excuse de ne pas etre un expert en élevage de volailles et je remercie 1 frangin pour ses informations

quand a mon petit commentaire remonté il est du a mon allergie face aux morpions petites bestioles que je ne doit pas etre le seul à mal aimer

kayou génial ton jeu de mots

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller plus loin encore canada !!!!!!!!!

en camargue : plus de corridas= plus de taureaux = plus d'élevages = moins de chevaux = un marais qu'il faudra gérer autrement à coups de millions que les écolos dénonceront car effectués avec des engins lourds .............. de la ils n'auront pas vraiment tord sauf que s'ils avaient pô fait chier pour les corridas on en serait pas arriver à cette fin qui est plus que probable !!!! la gestion des milieux sensibles comme les zones humides = ya rien de mieux que ceux qui y vivent par et pour le paysage !!! c'est pas ce que certains habillent péjorativement de "paysans" alors que ce sont eux les maîtres des lieux depuis des décennies!!! eux gardiens et protecteurs de ces lieux magiques ?? eux qui en prennent plein la gueule alors qu'ils font ce que les chieurs sont incapables de faire ?? (ou de faire faire et dénoncer ensuite ...)

en brière la désertion du monde agricole traditionnel au profit d'habitations pour gens aisés laisse une plaie énorme dans la gestion du dit marais !!! actuellement on cherche un moyen de gérer de façon intelligente ...... à coup d'aides de subventions d'idées plus farfelues les unes que les autres........ alors que les ancien vivaient du par et pour ce marais !!!! marais qui tend à disparaître par "abandon" ....ben oui habiter en brière ça fait bien mais entouré de Paysans .....moins !!!!

on ne se pose pas les questions de fond .... on suit une mode !! on "soigne" son égo..... (je parle des chieurs écolos ou pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise au point :

Les corridas, si elles sont une tradition en Espagne, n'en sont pas une dans le midi de la France et, dans le midi, là où elles en sont devenu une, ça ne remonte pas aux calendes grecques !

En Camargue il y a des manades et, depuis seulement quelques années un seul et récent élevage de taureaux de combat espagnols. Être propriétaire d'une manade, c'est être mécène, c'est un apostolat, la manade est une danseuse, il ne faut pas compter là-dessus pour faire fortune (Chapeau bas et respect !).

Alors, à quoi servent les taureaux camarguais ? À l'entretien du paysage et aux courses à la cocarde (et à la boucherie, aussi) ! Et depuis quelques années (il faut bien amuser les estivants) aux " toros-piscines ". Un taureau camarguais ferait bien triste figure dans une corrida…

Bon, je vous laisse : ma chèvre m'attend pour quelques passes à la muletta ! Aulait ! :sourire: Tu es en forme, Esmeralda ?

Comme le dit mon copain Loïc qui, sur les marchés, vend les produits de sa ferme : " Œufs de mes poules. Elles vivent en liberté… Et vous ? "

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

il faut aller plus loin encore canada !!!!!!!!!

en camargue : plus de corridas= plus de taureaux = plus d'élevages = moins de chevaux = un marais qu'il faudra gérer autrement à coups de millions que les écolos dénonceront car effectués avec des engins lourds .............. de la ils n'auront pas vraiment tord sauf que s'ils avaient pô fait chier pour les corridas on en serait pas arriver à cette fin qui est plus que probable !!!! la gestion des milieux sensibles comme les zones humides = ya rien de mieux que ceux qui y vivent par et pour le paysage !!! c'est pas ce que certains habillent péjorativement de "paysans" alors que ce sont eux les maîtres des lieux depuis des décennies!!! eux gardiens et protecteurs de ces lieux magiques ?? eux qui en prennent plein la gueule alors qu'ils font ce que les chieurs sont incapables de faire ?? (ou de faire faire et dénoncer ensuite ...)

en brière la désertion du monde agricole traditionnel au profit d'habitations pour gens aisés laisse une plaie énorme dans la gestion du dit marais !!! actuellement on cherche un moyen de gérer de façon intelligente ...... à coup d'aides de subventions d'idées plus farfelues les unes que les autres........ alors que les ancien vivaient du par et pour ce marais !!!! marais qui tend à disparaître par "abandon" ....ben oui habiter en brière ça fait bien mais entouré de Paysans .....moins !!!!

on ne se pose pas les questions de fond .... on suit une mode !! on "soigne" son égo..... (je parle des chieurs écolos ou pas !)

Incroyable de vérité ! Tu as raison et encore tu ne fais qu'effleurer le sujet mais oui tu as entierment raison !!

L'ecologie passe par des modes et lorsque tu approfondis le sujet tu t'apperçois que celui qui installe des eoliennes en France est devenu multi millionnaire, que celles ci (les eoliennes) ne fonctionnent pas quand elles devraient (en hiver par exemple), que beaucoup des dirigeants des partis "ecologiste" sont issus d'autres parti éteints (ne voulant pas faire de politique regardez vous même et vous serez peut être étonnés ?).

On vous bassine avec "une heure de baisse de consommation par an" pour sois disant sensibiliser à moins consommer alors qu'on est plus efficace en equipant sa maison d'ampoules basses consommation TOUTE l'année.

Je parle pas des panneaux photovoltaiques dont l'etude est plus complexe mais qui fait plonger tous les soucieux de renouvelable dans le piège de l'installation systematique sur son propre toit !!

J'en passe et des meilleures !

En gros je ne suis pas POUR les idées "ecologiques" qui veulent un retour en arriere (abandon de certaines traditions sans voir l'impact derriere comme l'a si bien decrit 1Frangin) ou moins de voitures , etc ... mais je suis plutôt pour me servir des progrés pour diminuer les émissions de gaz, améliorer le transport en commun propre pour inciter les gens a moins prendre leurs véhicules .

Eux ils demandent des lignes de bus ou de metro ou de tramway supplementaires et vogue la galere ! pas de parking pour t'y rendre ! 3 heures de trajet de banlieues a banlieues et j'en passe !

Houps je m'emporte !!! vaste sujet désolé ! :super:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet et poules en batterie 6 mois de souffrance

cochons en élevage intensif 9 mois de souffrance

veaux dans les granges qui ne connaissent jamais une prairie avant la mort.

saumons daurades loup maigre et turbot dans des parcs ou il y a surpopulation,dont partie est éliminée sans ménagement du aux difformités que provoque cette manière d'élevage ,qu'elle vie .

et d'autres que j'oublie, pourtant on en achète tous tout les jours.

alors à quand la suppression définitive de la corrida pour que l'on ne voit plus de taureaux de combat ni dans les arènes ni dans les ganaderias car économiquement cette race est élevée a cette seule fin .

Il faudrait alors cataloguer le taureau de combat dans les espèces en danger réel de mort totale .

et pourtant je n'aime pas la corrida ,mais a force d'interdire depuis 20 ans que cella dure un jour on nous interdira quelque chose a chacun qui peut

ètre nous fera voir les choses autrement .

salutations

Et oui, c'est exactement cela, Manger de la viande à ce prix .... faut vraiment un instinct de carnivore...

Scandaleux d'imaginer que toutes les espèces inférieures à nous; autrement dit toutes les espèces animales et végétales de la planète soit considérées exploitables sans limite .... et nous ne pensons qu'à détruire notre milieu ... et faire du fric surtout aussi !!! sur un fond de politique et de crise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise au point :

Les corridas, si elles sont une tradition en Espagne, n'en sont pas une dans le midi de la France et, dans le midi, là où elles en sont devenu une, ça ne remonte pas aux calendes grecques !

En Camargue il y a des manades et, depuis seulement quelques années un seul et récent élevage de taureaux de combat espagnols. Être propriétaire d'une manade, c'est être mécène, c'est un apostolat, la manade est une danseuse, il ne faut pas compter là-dessus pour faire fortune (Chapeau bas et respect !).

Alors, à quoi servent les taureaux camarguais ? À l'entretien du paysage et aux courses à la cocarde (et à la boucherie, aussi) ! Et depuis quelques années (il faut bien amuser les estivants) aux " toros-piscines ". Un taureau camarguais ferait bien triste figure dans une corrida…

Bon, je vous laisse : ma chèvre m'attend pour quelques passes à la muletta ! Aulait ! :grand sourire: Tu es en forme, Esmeralda ?

Comme le dit mon copain Loïc qui, sur les marchés, vend les produits de sa ferme : " Œufs de mes poules. Elles vivent en liberté… Et vous ? "

À+

Complète adéquation !

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller plus loin encore canada !!!!!!!!!

en camargue : plus de corridas= plus de taureaux = plus d'élevages = moins de chevaux = un marais qu'il faudra gérer autrement à coups de millions que les écolos dénonceront car effectués avec des engins lourds .............. de la ils n'auront pas vraiment tord sauf que s'ils avaient pô fait chier pour les corridas on en serait pas arriver à cette fin qui est plus que probable !!!! la gestion des milieux sensibles comme les zones humides = ya rien de mieux que ceux qui y vivent par et pour le paysage !!! c'est pas ce que certains habillent péjorativement de "paysans" alors que ce sont eux les maîtres des lieux depuis des décennies!!! eux gardiens et protecteurs de ces lieux magiques ?? eux qui en prennent plein la gueule alors qu'ils font ce que les chieurs sont incapables de faire ?? (ou de faire faire et dénoncer ensuite ...)

en brière la désertion du monde agricole traditionnel au profit d'habitations pour gens aisés laisse une plaie énorme dans la gestion du dit marais !!! actuellement on cherche un moyen de gérer de façon intelligente ...... à coup d'aides de subventions d'idées plus farfelues les unes que les autres........ alors que les ancien vivaient du par et pour ce marais !!!! marais qui tend à disparaître par "abandon" ....ben oui habiter en brière ça fait bien mais entouré de Paysans .....moins !!!!

on ne se pose pas les questions de fond .... on suit une mode !! on "soigne" son égo..... (je parle des chieurs écolos ou pas !)

C'est limite agressif envers les écolos qui défende une juste cause ! ( à moins que .... à ce moment, y'a plus rien à faire !)

Au passage, connais-tu le montant des aides pour sauver l'agriculture française ! ( Agriculteurs qui crèvent au passage et qui pour certains se suicident .... -30% d'agriculteurs d'ici 15 ans c'est pas une blague et c'est écrit, c'est une totale certitude !!! vous le savez pas, peut être !... comme les derniers 15 ans)

Je connais bien le milieu agricole, je suis pêcheur par passion et j'aime beaucoup la chasse ( c'est de famille) ...

Mais l'écologie, c'est la sagesse ! Faut juste accèder à la compréhension ... et cela demande un peu de culture ...

Mais attention, l'écologie à tout prix, c'est pas viable non plus ...

Trouver "l'homeostasie" de la planète dans cette Anthropocène, c'est mon rêve !

Quand je lis certain, je me dis que c'est une Utopie ... mais je ne lacherais rien !

:grand sourire::sourire:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu trouves pas anormal de donner des primes pour irriguer par endroit .. d'autres pour drainer ailleurs.... une prime pour mettre du tournesol nord loire ... pour la destruction de fruits dans le midi ....etc etc !!! la liste est très longue !!! longue d'aberrations surtout !!!

nen oui le tournesol vient pas en nord loire !!! gamin on trouvait les premiers champs après poitiers !!!!

maintenant ils arrosent du maïs !!! et ici ils drainent pour le maîs ensilage!!!!

les primes yen a qui passent leur temps à calculer celles qui rapporteont le plus !!! pour moi l'agriculteur doit pouvoir vivre de son travail comme tout le monde!!!!!

l'agriculture va mal : ben certains font que ça va mal !! les gros veulent bouffer du petit!!!

to trouves ça normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu trouves pas anormal de donner des primes pour irriguer par endroit .. d'autres pour drainer ailleurs.... une prime pour mettre du tournesol nord loire ... pour la destruction de fruits dans le midi ....etc etc !!! la liste est très longue !!! longue d'aberrations surtout !!!

Et oui !!! :coucou!:

nen oui le tournesol vient pas en nord loire !!! gamin on trouvait les premiers champs après poitiers !!!!

maintenant ils arrosent du maïs !!! et ici ils drainent pour le maîs ensilage!!!!

les primes yen a qui passent leur temps à calculer celles qui rapporteont le plus !!! pour moi l'agriculteur doit pouvoir vivre de son travail comme tout le monde!!!!!

Oui, mais c'est de plus en plus dur.

l'agriculture va mal : ben certains font que ça va mal !! les gros veulent bouffer du petit!!!

to trouves ça normal ??

Pas normal, mais on y va ! et cela depuis déjà 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird
La loi anti-corrida n'a pas été voté parce que les catalans sont des ardents défenseurs des animaux, et si vous aviez lus ou écoutés des médias sérieux, vous comprendriez la portée de ce vote. Ce sont les indépendantistes catalans qui ont faits votés cette loi pour se mettre les espagnols à dos (la corrida est très implantée en Espagne et la loi catalane sera déboutée).

après...

Bonjour à t :P us,

Désolé de revenir au sujet principal de ce post, je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas au fait des lois régissant l'Espagne ni de tout ce qui touche à la corrida en Espagne.....

Cependant une question m'interpelle..... En effet lorsqu'en 1991 l'archipel des Canaries à voté la loi interdisant la corrida aux Canaries, apparemment le gouvernement Espagnol n'a rien fait ou n'a rien pu faire pour invalider cette promulgation.......puisque me semble-t-il l'interdiction est toujours en vigueur dans cette région..........

Ma question est donc la suivante : A quel titre et sous quel prétexte le gouvernement Espagnol s'autoriserait-il le droit d'abroger :triste: cette interdiction des corridas en Catalogne, loi votée me semble-t-il démocratiquement par les parlementaires Catalans... :triste: ...

Merci et

A+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est qu'une région qui vote : loi ou décret ?? (loi = national il me semble ?? certaines lois en france ne sont pas interprétées de même façons par toutes les régions ou préfectures !! il y a c'est vrai une part laissée à l'appréciation des autorités territoriales .... c''est pas toutes les lois non plus !! juste une minorité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

ReBonjour à t :P us,

Tout d'abord merci pour ta réponse 1frangin :triste: , en effet comme tu le dit il y a une différence entre décret et loi si je prends mon cas j'ai été nommé par décret en 2007 paru dans le Journal Officiel donc pas une loi......

Cedric utilise le mot "loi" j'ai été faire un tour sur internet c'est un peu flou il serait plutôt question d'une interdiction qui serait appliquée en 2012 d'après ce que j'ai compris.......

Tout cela me parait bien subtil .... :triste: ... on joue sur les mots et on reste dans le vague..........

Encore merci et

A+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la loi de 1991 votée par le parlement des Canaries est un texte général en ce qui concerne la protection des animaux

effectivement elle fut votée surtout pour éradiquer les combats de coq et de chien qui ont une tradition importante dans certaines iles

en ce qui concerne les corridas il ni à pas eu besoin de les interdire puisque lors de la promulgation de la loi cela faisait 8 ans qu'il ni en

avait plus.

cette loi na rien résolu, les combats continuent a se célébrer car cette tradition est bien enraciné .

je peut en parler moi qui passe plus de 8 mois par an sur l'ile ou le plus de combats se déroulent mais maintenant en secret .

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

RereBonjour à t :P us,

Merci pour ta réponse Canada elle permets d'y voir plus clair.... :triste: .... en fait poudre aux yeux.......... Comme souligné précédemment Provoc et Bras de fer Catalogne et gouvernement Espagnol..... :triste: .....

Encore merci et

A+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...