christel45 Posted July 29, 2010 Report Share Posted July 29, 2010 je connais les deux minéraux présents et la localité . c'est juste pour le fun ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedrick Posted July 29, 2010 Report Share Posted July 29, 2010 Sans devoiler les mineraux, dans le Pacifique ou bien dans le Gard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christel45 Posted July 29, 2010 Author Report Share Posted July 29, 2010 c'est français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccolite Posted July 29, 2010 Report Share Posted July 29, 2010 sphalérites pour les ptits rouges ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Cérusite Tsumeb ?! pour le deuxième minéral... aucune idée :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barytine83 Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Ma proposition : Cérusite et blende, St laurent le Minier, Les Malines, Gard, France. Si je gagne, je laisse ma place car je pars pour la bourse du Luc dans une heure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 + 1 avec charles !!!! (je laisse la place par manque de photos....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal03 Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 je pars pour la bourse du Luc dans une heure T'as décidé de faire beaucoup de route, ce week-end ? Bonne bourse. Pascal (P.S. : je peux lancer le suivant mais si on ne trouve pas rapidement, je passerai la solution à quelqu'un pour les réponses, car je pars en début d'après-midi. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christel45 Posted July 30, 2010 Author Report Share Posted July 30, 2010 bon barityne83 a trouvé juste .... et coccolite et lionel-r ont donné la piste a qui la suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Je ne savais pas que l'on trouvait de la cérusite à St Lolo... Le plomb proviendrait donc de l'altération de la bourno, pourquoi ne pas trouver d'autres minéraux d'oxydation du Plomb ? Peut être une question bête, je ne suis plus à ça près (et pis on est là pour apprendre, non ?) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 elles sont sympas ces cérusites,il y a eu des petites pièces de bourno "flottantes" il y a quelques années,sur certaines il y avait des petites cérusites. Bon si personne ne veut continuer,je peux poster une photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christel45 Posted July 30, 2010 Author Report Share Posted July 30, 2010 Phénacite ? mais pour la localité ? peut être la birmanie - Mogok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Phénacite,mais pas de birmanie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi250248 Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Madagascar peut etre ??? Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 30, 2010 Report Share Posted July 30, 2010 Bingo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christel45 Posted July 30, 2010 Author Report Share Posted July 30, 2010 bon une petite nouvelle hors de France : deux vues de la même pièce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Punaise... je n'ai pas la moindre idée... heu baryte, wulfénite ... je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 gangue marbre ?? gypse?? ................?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Narsarsukite,Poudrette Quarry,Mont saint Hilaire,Quebec,Canada Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Je ne savais même pas que ce truc existait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christel45 Posted July 31, 2010 Author Report Share Posted July 31, 2010 et oui parfaitelumiere a trouvé : bon je l'avais mise dans wiki a toi de jouer parfaitelumiére ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Ca va encore être un truc de derrière les fagots, avec tous les skud qu'il possède ... aller chiche, fais nous mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 T'inquiète,je n'ai as cherché pour la réponse... j'en cherche une depuis un moment,mais pas moyen d'en trouver une dans mes goûts... Par contre en cherchant j'ai vu qu'il y en a eu à Kola aussi. Allez,une facile! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Tu l'as déjà montré !!! mais je ne me souviens plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfaitelumiere Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Je sais mais....chuuuut! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts