Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Dent de dinosaure ?


Messages recommandés

Je préfère quand même lui dire qu'il y a plus de chance de trouver des choses par terre, ou plutot plus d'avantage...fouiller au sol évite de se prendre des caillasses sur le crâne...

de plus l'érosion aura déjà fait son œuvre donc soit c'est bon, ça a dégagé le fossile (si y a des fossiles dans ta carrière) soit ça les as bouffés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genau, das wichtigste ist ja dass wir uns vertehen und dessalb geben wir uns auch mühe um in ungefähr gutes französische zu schreiben :sourire:

Exaclty, the Important is that ....

Bref, c'est bête de devoir passer par un traducteur non ? et en plus la langue que vous écrivez n'est pas trop admise dans les traducteurs courants, alors un petit effort svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! un petit effort !!

pense aussi à remplir ton profil !!!!

va falloir voir ça aussi ... la plupart des forums (actuellement inscrit sur une quinzaine...!!) si ce n'est tous ne répondent qu'après passage par la case présentation !!!

je trouves ça bien !! question respect envers les autres forumeurs....

théo et les modos un avis la dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,je cherche de temps en temps des fossiles dans une carrière de roches calcaires dans le haut-rhin,j'ai trouvé par terre cette pièce qui me fait vraiment penser à une dent de dinosaure.Merci de me donner votre avis.

Bonjour,

J'aimerai partir à la recherche de fossiles avec mes fils, fans de dino et fossiles.

Pourrais-tu me dire où se situe cette carrière stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je suis fraîchement inscrit et j'exploite la même carrière que pyromaniakkk: je suis son frère :grand sourire:

La carrière en question date du jurassique moyen, pyro désespère de trouver du vertébré et est déja lassé de ses trouvailles qui se ressemblent toutes. Il a extrait plus de 70 pièces en même pas une semaine d'exploitation de la mine.

J'aurai un fossile curieux à vous soumettre mais mon appareil est naze.

A bientôt et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...