Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Et si on remettait les neurones à contribution ??


Messages recommandés

C'EST TIRE PAR LES CHEVEUX MAIS COMME JE N EN AI PLUS TROP .... PAS GRAVE

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-etre à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent

2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut etre l'art désiré

3) Faites confiance à St Martin : il n'est pas homme à manger le foin contrairement au mérinos

4) Faites le tour de la ville: c'est bien le diable si vous la rater !

5) Au salon si vous voulez..... mais pourquoi vous servir d'une hache ?

MINERAL A TROUVER BIEN SUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, Michel ! Mis à part que mes neurones, en ce moment, sont aux abonnés absents (du moins sont-ils descendus au niveau de mes lombaires…) J'aurais du mal à me creuser la tête : elle est vide !

Je cherche tout de même… donc, question :

Les deux désinences verbales qui me heurtent, ont-elles leur importance ? À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel......Les bonnes vieilles charades sont de retour......cooollllll. Juste vite fait pour participer.

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-etre à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent Un rapport avec les monnaie , le franc, pesetas euro....centimes

3) Faites confiance à St Martin : il n'est pas homme à manger le foin contrairement au mérinos. St Martin de Crau ?

5) Au salon si vous voulez..... mais pourquoi vous servir d'une hache ? THE sans H => TE

Bonne nuit ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel......Les bonnes vieilles charades sont de retour......cooollllll. Juste vite fait pour participer.

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-etre à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent Un rapport avec les monnaie , le franc, pesetas euro....centimes

3) Faites confiance à St Martin : il n'est pas homme à manger le foin contrairement au mérinos. St Martin de Crau ?

5) Au salon si vous voulez..... mais pourquoi vous servir d'une hache ? THE sans H => TE

Bonne nuit ....!!!!

Salut Didier

AH !! les bonnes vieilles charades font revenir ceux qui avaient disparu (comme moi) !!!

Alors la 5 bien sur ....c'était pour la forme !!!

la 3 ...oui ...mais il faudrait qqs explications

pour la 1 ...aucun rapport avec les monnaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E viva Samael ! Il mérite bien un peu d'aide : le foin de Crau bénéficie d'une AOC, je pense que c'est un cas unique, tant parmi les foins, que parmi les AOC…

Michel, je ne sais pas comment vont tes articulations, mais je vois avec plaisir, que l'anesthésie n'a pas diminué tes facultés mentales ! :super: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E viva Samael ! Il mérite bien un peu d'aide : le foin de Crau bénéficie d'une AOC, je pense que c'est un cas unique, tant parmi les foins, que parmi les AOC…

Michel, je ne sais pas comment vont tes articulations, mais je vois avec plaisir, que l'anesthésie n'a pas diminué tes facultés mentales ! :super: À+

RAS LE BOL DE METTRE MON PSEUDO ET MON MOT DE PASSE A CHAQUE CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a vraiment un problème et uniquement sur ce site dans ma barre d'outils

Mais bravo Papy pour le foin ...........reste encore un truc à éclaircir :applaudir::grand sourire::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS LE BOL DE METTRE MON PSEUDO ET MON MOT DE PASSE A CHAQUE CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a vraiment un problème et uniquement sur ce site dans ma barre d'outils

Mon cher rassure-toi : tu n'es pas un cas isolé, ton serviteur est dans le même panier, pratique pour un modo ! (enfin, ce n'est toutefois, pas systématique, parfais c'est aussi souvent que je reviens sur géo - même de wiki, d'autres fois je n'ai pas à me reconnecter… bizarre…

Il semblerait que ce soit chaque fois que l'on change d'IP… ?

Que me dis-tu ? Je n'ai pas été complet sur le foin de Crau ? irrigué par le canal de Craponne, un ingénieur de Salon, le pays de Michel de Nostredame ? Dois-je parler de la proximité d'Arles, de Vincent, de Mistral, de Mireille ? du canal d'Arles à Bouc ? du château de l'Empèri ? Du tremblement de terre de 1909 ? des huitres fossiles d'Istres ? des Aliscamp ? des pêches miraculeuses que les archéoplongeurs effectuent dans le Rhône ? des Ste-Maries-de-la-Mer ? ou de la Crau, désert de cailloux, ancien delta de la Durance ? ou encore de la fermeture du plus grand dépôt d'ordures, les collines formées sur la platitude de la Crau par le Poubélien du 20ième siècle ? ou, pourquoi pas, des tas de galets de Crau que des soldats venus d'ailleurs firent dresser sur la Crau par les populations féminines indigènes ? mais il y a des manades en Crau, veux-tu que nous en parlions ? et Fos, le complexe portuo-industriel de Fos ? Non plus ? quoi alors ? :super: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS LE BOL DE METTRE MON PSEUDO ET MON MOT DE PASSE A CHAQUE CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a vraiment un problème et uniquement sur ce site dans ma barre d'outils

Mon cher rassure-toi : tu n'es pas un cas isolé, ton serviteur est dans le même panier, pratique pour un modo ! (enfin, ce n'est toutefois, pas systématique, parfais c'est aussi souvent que je reviens sur géo - même de wiki, d'autres fois je n'ai pas à me reconnecter… bizarre…

Il semblerait que ce soit chaque fois que l'on change d'IP… ?

Que me dis-tu ? Je n'ai pas été complet sur le foin de Crau ? irrigué par le canal de Craponne, un ingénieur de Salon, le pays de Michel de Nostredame ? Dois-je parler de la proximité d'Arles, de Vincent, de Mistral, de Mireille ? du canal d'Arles à Bouc ? du château de l'Empèri ? Du tremblement de terre de 1909 ? des huitres fossiles d'Istres ? des Aliscamp ? des pêches miraculeuses que les archéoplongeurs effectuent dans le Rhône ? des Ste-Maries-de-la-Mer ? ou de la Crau, désert de cailloux, ancien delta de la Durance ? ou encore de la fermeture du plus grand dépôt d'ordures, les collines formées sur la platitude de la Crau par le Poubélien du 20ième siècle ? ou, pourquoi pas, des tas de galets de Crau que des soldats venus d'ailleurs firent dresser sur la Crau par les populations féminines indigènes ? mais il y a des manades en Crau, veux-tu que nous en parlions ? et Fos, le complexe portuo-industriel de Fos ? Non plus ? quoi alors ? :super: À+

Toujours bourré !!!!! d'humour, je précise !!!!!! mais le Mérinos dans l'histoire ????????à moins de le laisser pisser !!!!!!!!! post-4069-1272574266_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérinos ? passe l'été en montagne et l'hiver dans la Crau non irriguée, là où ne poussent que des cailloux, du thym, du serpolet, des cailloux, de la farigoulette, du chène kermes (aie ! ça pique !) et des cailloux ! quand il est fatigué de ses séance de litho, il va se faire abattre et obtient le statut prestigieux d'agneau de Sisteron - beaucoup plus au Nord, sur la Durance… Le mérinos, est à l'image de l'homme : on ne lui laisse que peu de laine sur le dos ! (St Martin, lui, avait un manteau (de laine) sur les épaules ; ça lui couvrait aussi le dos).

Mais je m'égare, et la question est (toujours) :

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-être à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent Rouler à l'espagnole : sur la cuisse nue ? façon Carmencita ?

2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut être l'art désiré Vers l'est, en Chine ? comme Carla et Nicolas ? Ou en Allemagne, comme Quant, Niesche, Gœthe, Schiller, etc. ?

3) Faites confiance à St Martin: il n'est pas homme à manger le foin (de Crau) contrairement au mérinos ?

4) Faites le tour de la ville: c'est bien le diable si vous la rater ! Là, je pense à la ville engloutie, d'Is, car après tout, avant le " te ", il faut bien un " i " pour faire " ite " !

5) Au salon si vous voulez..... mais pourquoi vous servir d'une hache ? Thé, sans hâche = te

je fais ce que je peux, mais je peux peu…

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est dommage j'ai pas trop le temps de faire des recherches, sinon j'espere que tu récupères bien de ton hospitalisation. J'ai lu ton journal sur ton blog...je me suis bien éclaté.... :super: :super: :P

3) Faites confiance à St Martin: il n'est pas homme à manger le foin (de Crau) contrairement au mérinos ? Pour complèter la réponse de papy, je pense que Mérinos fait référence à l'équipe de rugby à XIII de St Martin: http://www.lesmerinos.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-être à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent

Reference à la littérature ?? ou peut être une histoire d'accent: Signe diacritique du grec ancien indiquant un h aspiré noté comme une apostrophe inversée (῾) au-dessus d'une voyelle

roulez....peut-être à l'espagnole: Roulez le R ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse générale

Le mérinos fait allusion simplement , comme l'a dit Papy, au bestiau qui est l'honneur de la Crau .......Il y a peut etre une CSA et une équipe de rugby qui portent ce nom ( dommage que je ne l'aie pas vu , j'aurais pu corser l'affaire)

Pour les autres propositions , rien de top sauf pour l'allusion de Cédric ( qui je pense a du trouver mais ne veut pas se mouiller )

Il me semble qu'avec la 3 cela suffirait à trouver .....ce qui ne saurait tarder !!! :clown::clown::super:

Pour frangin1 : neurone dans le bas du dos et alors .........quoi dans la tete :P:super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut etre l'art désiré

Un rapport avec le manga "la voie de la sagesse" ????

Peut etre mais franchement ...........pas de quoi "se prendre la tete " :clown::clown:

Cédrick ...donne leur la réponse ..........ILS VONT TROUVER LES EXPLICATIONS :sourire::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-etre à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent RHO

Cette lettre est dérivée de l’alphabet sémitique proto-cananéen, à partir de la lettre Rêš (« tête »). En grec ancien comme en grec moderne, rhô est prononcé [r], c’est-à-dire roulé (comme en espagnol, italien, etc.) et non [ʁ] comme en français. lorsque rhô commence le mot, il est surmonté d’un esprit rude. En numération grecque, rhô vaut 100.

C'est pas pour polémiquer..... :clown: mais j'avais quelques piste dans un des posts précédent !!!!!!!! :sourire::siffler::clown:

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=265790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Cessez la querelle des anciens et des modernes ; creusez vous la tete, ne gardez pas l'esprit rude et roulez....peut-etre à l'espagnole mais ne dépasser pas le cent RHO

Cette lettre est dérivée de l’alphabet sémitique proto-cananéen, à partir de la lettre Rêš (« tête »). En grec ancien comme en grec moderne, rhô est prononcé [r], c’est-à-dire roulé (comme en espagnol, italien, etc.) et non [ʁ] comme en français. lorsque rhô commence le mot, il est surmonté d’un esprit rude. En numération grecque, rhô vaut 100.

C'est pas pour polémiquer..... :clown: mais j'avais quelques piste dans un des posts précédent !!!!!!!! :sourire::siffler::clown:

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=265790

Je n'en Doutais pas un seul instant mon cher mais pour faire plaisir à tous eye !!!! :super:

Reste 2 syllabes à expliquer ....................................... :siffler::siffler: ET 3 pièces à suivre sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut etre l'art désiré

Le dō (道?) signifie « la voie, le chemin, la route ». Il désigne un concept philosophique proche du tao chinois.

Il se retrouve dans le nom des budō, les arts martiaux éducatifs, qui inculquent un art de vivre et mènent à l'harmonie avec l'univers, par opposition aux arts martiaux jutsu qui sont des techniques de guerre (bujutsu) destinées à vaincre, à détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...