Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on remettait les neurones à contribution ??


Messages recommandés

2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut etre l'art désiré

Le dō (道?) signifie « la voie, le chemin, la route ». Il désigne un concept philosophique proche du tao chinois.

Il se retrouve dans le nom des budō, les arts martiaux éducatifs, qui inculquent un art de vivre et mènent à l'harmonie avec l'univers, par opposition aux arts martiaux jutsu qui sont des techniques de guerre (bujutsu) destinées à vaincre, à détruire.

tOUJOURS AU TOP COMME IL Y A BIEN LONGTEMPS ............PLUS QU UNE .....LA PLUS FACILE :clown::siffler::sourire:

Désolé pour Hervé qui était sur la voie du DO mais 2 reconnexions en cours de route alors que je suis sur géo ....c'est vraiment pénible :siffler::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous !!!! OUF !!!! c'est fini

vous auriez pu remarquer dans les nombreuses charades de l'an passé que nous jouions beaucoup sur la phonétique ...heureusement car les syllabes tourneraient en rond sinon !!

Qui se charge d'une nouvelle ?????? en principe cela devrait etre Samael mais s'il n'y a rien demain , je m'y recolle ( les concocter ....c'est ma partie préférée HI HI HI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" vous auriez pu remarquer dans les nombreuses charades de l'an passé que nous jouions beaucoup sur la phonétique ...heureusement car les syllabes tourneraient en rond sinon !! "

Bien sûr, Michel ! Pour nous, les habitués, ce n'est pas un mystère ; je disais cela pour Parfaitelumière, qui me semble nouveau venu dans ce jeu (où il est le bienvenu !).

Alors concocte ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ???? alors j'y reviens!!

Bon courage , c'est assez tordu !!!

1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins

2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien

3) Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira !

Un minéral à trouver bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! "

Se pourrait-il que la réponse à donner ait une quelconque affinité avec une unité de mesure (d'intensité lumineuse, par exemple) ? :coucou!:

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens " chiadée " cette charade :sourire:

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins

Un rapport avec fernandel, Fernand Joseph Désiré Contandin

sans débourser un dinar => ali baba et les quarante voleurs

Félicie......pour la chanson félicie aussi...

Rita un des personnage du film le caïd .......

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! "

Se pourrait-il que la réponse à donner ait une quelconque affinité avec une unité de mesure (d'intensité lumineuse, par exemple) ? :super:

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens " chiadée " cette charade :siffler:

À+

PAS CHIADEE DU TOUT MON CHER (2 MIN vite fait ).........LA PREUVE TU ES DEJA SUR LA VOIE D UNE MAIS LAQUELLE ??? ET SAMAEL A DEJA LA 1ERE ///DES PATES ....OUI.... MAIS DES PANZANIS

salut....

1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins

Un rapport avec fernandel, Fernand Joseph Désiré Contandin

sans débourser un dinar => ali baba et les quarante voleurs

Félicie......pour la chanson félicie aussi...

Rita un des personnage du film le caïd .......

:question:

DECLASSE MON CHER .....TROP FORT ....MAIS POURQUOI AI JE AJOUTE FELICIE ???????!!!!!!

MAIS QUELLES SONT LES DEUX SYLLABES AU JUSTE .....???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien.

un rapport avec avec le recueil de poème "les chimeres" de Gérard de Nerval => Narval, la licorne de mer=> corne de licorne aurait eu la faculté de neutraliser les poisons. Donc peut être corne

aiiie aïiiie je me suis arraché les cheveux !!!!!!! :triste: :triste: ;)

ou alors un rapport avec le dieux PAN , un être mi homme mi animal, la panacée => Remède à tout. Vous n'y comprendrez rien => vous n'y panerez rien !!!!

:surpris: :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien.

un rapport avec avec le recueil de poème "les chimeres" de Gérard de Nerval => Narval, la licorne de mer=> corne de licorne aurait eu la faculté de neutraliser les poisons. Donc peut être corne

aiiie aïiiie je me suis arraché les cheveux !!!!!!! :clown::lasse::surpris:

ou alors un rapport avec le dieux PAN , un être mi homme mi animal, la panacée => Remède à tout. Vous n'y comprendrez rien => vous n'y panerez rien !!!!

:surpris: :surpris:

GARDE TES CHEVEUX SAMAEL ........MAIS RIEN DE TOUT CELA ........RESTONS DANS LES GENERALITES ...TU AS LA 1ERE JE PENSE .......QUOIQUE TU NE L AIES PAS DONNEE !!!

Je piétine…

QUANT A TOI PAPY TU AS LA TROISIEME MAIS TU NE L AS PAS DONNEE NON PLUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais toi meme il y a peu qu'un minéral se doit de terminer par ..................

Par " ite " ! Merci pour le coup de projecteur, Michel ! Donc : nit ! = NITE

1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins Des pâtes, oui, mais des Panzani

2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien ?

3) Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! NITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...