Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on remettait les neurones à contribution ??


Messages recommandés

1 Autrefois gaillard, par manque de fer j'ai changé, par la suite ce fut la fête, encore aujourd'hui d'ailleurs. Ce n'est pas Francis ni Marcel qui diront le contraire.

un rapport avec la rue de lappe qui s'appelait rue gaillard

Elle s'appelait autrefois rue Gaillard, en hommage à l'abbé Gaillard qui avait fondé une petite communauté destinée à l'éducation des enfants pauvres du faubourg Saint-Antoine tout proche.

Dans cette moitié du XIXe siècle, la petite rue était surtout consacrée à la ferraille. La plupart des boutiques distribuait toutes sortes de métaux, du zinc des bistrots au cuivre des tuyaux en passant par le fer des instruments de travail du bois. Mais peu à peu, ce furent les activités festives qui prirent le dessus, à deux pas de la Bastille.

Francis Lemarque a donné le nom de cette rue à une de ses chansons : Rue de Lappe, reprise par Marcel Mouloudji.La rue de Lappe est toujours célèbre pour sa vie nocturne et est devenue aujourd'hui le cœur du quartier branché de la Bastille.

3 Venez nous voir au nord est du croissant et de l'étoile-------------un rapport avec une langue turque le laz

La langue Laz fait partie des langues Sud-Caucasienne. Elle est parlée par environ 33 000 personnes autour de la mer Noire, principalement au nord de la Turquie et en Géorgie.

trop fort guy et on attend le verdict

et bIen sur la réponse finale revient à GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que tout le monde est à la pétanque pour en replacer une petite

1) Suivez le Lis et le Sinople .....sinon le maîs suffira ; autre solution escaladez le pic

2) Un fléau pour Honoré ; suffit des guérisseurs ou autres rebouteux ...je doute qu'ils vous emmènent si haut près du bourg

3) Suivez Pierre Jules, ce Tarbais d'origine et découvrez le champignon dans la "solitude"

MINERAL COMME D HAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que tout le monde est à la pétanque pour en replacer une petite

1) Suivez le Lis et le Sinople .....sinon le maîs suffira ; autre solution escaladez le pic

2) Un fléau pour Honoré ; suffit des guérisseurs ou autres rebouteux ...je doute qu'ils vous emmènent si haut près du bourg

3) Suivez Pierre Jules, ce Tarbais d'origine et découvrez le champignon dans la "solitude"

MINERAL COMME D HAB

EUUUHHH pour la 3 :sourire: a ne pas mettre entre toutes les mains..... ;):lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...... B) Je vois que la 3 est tombé vit fait..........bien fait........

2) Un fléau pour Honoré ; suffit des guérisseurs ou autres rebouteux ...je doute qu'ils vous emmènent si haut près du bourg

un rapport avec honoré de balzac ????

Aucun :P allez cadeau ......Honoré-Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Un fléau pour Honoré ; suffit des guérisseurs ou autres rebouteux ...je doute qu'ils vous emmènent si haut près du bourg

Merci pour le coup de pouce/ je pense qu'il y a un rapport avec Honoré-Gabriel Riquetti de Mirabeau, il a dit

Les meiges et les charlatans sont les plus grands fléaux du peuple. Il est essentiel d'extirper ce fléau destructeur
. Meige est une transcription du terme médiéval mèdze (issu du latin medicus désignant le médecin) qui désigne les guérisseurs ou les rebouteux.

Pour lz fin de l'énigme peut être un rapport avec la ville de Mirabeau dans le vaucluse => Mirabeau (en provençal Mirabèu) vient de Mirar : voir, regarder et bel : beau. En effet au XIIe siècle Mirabel désigne un lieu élevé d'où l'on voit loin.

donc MEIGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez le Lis et le Sinople .....sinon le maîs suffira ; autre solution escaladez le pic

Ger est une commune des Pyrénées-Atlantiques. Son blason: Écartelé, au premier et au quatrième de sinople à l'épi de maïs d'or, au second et au troisième d'argent à la branche de bruyère de sinople.

cette commune est traversée par le ruisseau le Lis.

Le pic de Ger est un sommet pyrénéen de la vallée d'Ossau dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

JEREMEJEVITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Un fléau pour Honoré ; suffit des guérisseurs ou autres rebouteux ...je doute qu'ils vous emmènent si haut près du bourg

Pour lz fin de l'énigme peut être un rapport avec la ville de Mirabeau dans le vaucluse => Mirabeau (en provençal Mirabèu) vient de Mirar : voir, regarder et bel : beau. En effet au XIIe siècle Mirabel désigne un lieu élevé d'où l'on voit loin.

donc MEIGE

Je suis sidéré !!!!!!!!!!!! comment à partir de Mirabeau as-tu retrouvé sa phrase !!!!

Pour la fin c'était juste une allusion à LA MEIGE près de La GRAVE et donc assez proche du Bourg d' Oisans

Suivez le Lis et le Sinople .....sinon le maîs suffira ; autre solution escaladez le pic

Ger est une commune des Pyrénées-Atlantiques. Son blason: Écartelé, au premier et au quatrième de sinople à l'épi de maïs d'or, au second et au troisième d'argent à la branche de bruyère de sinople.

cette commune est traversée par le ruisseau le Lis.

Le pic de Ger est un sommet pyrénéen de la vallée d'Ossau dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

JEREMEJEVITE

Pour le reste, tout est nickel ..........TU ES DIABOLIQUE ( Samael) mais je te l'ai déjà dit ...A TOI et là c'est plus triste pour moi :P:super::super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...