Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on remettait les neurones à contribution ??


Messages recommandés

La première....ben non....je ne l'ai pas.......!!! :triste::triste:

Bien sur que si puisque tu as donné la réponse dans ta 1ère explication

fut considéré comme tel !! ( à l'écran) :coucou!: :triste:

Un rapport avec fernandel, Fernand Joseph Désiré Contandin

sans débourser un dinar => ali baba et les quarante voleurs

Félicie......pour la chanson félicie aussi...

Rita un des personnage du film le caïd .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé le nom du minéral mais je n'ai pas la réponse au second indice. :lasse:

Bienvenue théo .........les nouveaux adeptes sont chaleureusement appréciés

Donne toujours les deux syllabes trouvées ....cela va peut etre débloquer le schimilili ....... ;):lasse::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé, je pense que le nom du minéral est:

Ba??nite, je vous laisse chercher encore un peut et je vous donnerais le nom que j'ai trouvé en entier si besoin est.

AIE AIE !!!! POUR BA ............PAS çA DU TOUT ;;;;;;;;;;;;;;;SORRY

Salut

:clown: Si j'ai donnée la réponse je ne m'en suis pas rendu compte !!!!!!

alors si je reprend ce que j'ai écrit.......ça pourrait être ALI, CAID, ou alors DEL => fernand d'elle ???!!!!!

LA REPONSE EST BIEN ICI ...........TU M AVAIS HABITUE A MIEUX DIDIER post-4069-1273095568_thumb.gif

FELICIE ............C'était juste pour aiguiller sur Fernandel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.....

ouaip...il y a un leger manque d'entrainement :sourire: ....je pencherai plutot pour caïd écrit de cette façon KHAID......NITE dans ce cas il manquerait la syllabe ARCA...ARCANE.....DARKANE......

ou alors ALI......NITE, Je n'ai trouvé qu'un seul minéraux qui pourrait coller: ALISONITE

manquerait la syllabe SEAU, SCEAU, SO, SONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...il y a un leger manque d'entrainement ....je pencherai plutot pour caïd écrit de cette façon KHAID......NITE dans ce cas il manquerait la syllabe ARCA...ARCANE.....DARKANE......

Relire le synopsis du film cité

Bon !!!! je sens que Samael a titillé ses neurones ( cela ne m'étonne aucunement ) et va conclure en vous fournissant les dernières explications :clown::sourire::siffler: et la solution finale :sourire::sourire:

ALLEZ ALLEZ ...........JE TE VOIS PRESENT !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là .....Mais je ne devrai pas...... :sourire: :sourire:

pour terminer: ARCANE

Terme d'alchimie. Opération mystérieuse.

Par extension, remède dont on tient la composition secrète.

Laissez vos chimères: cela fait allusion a tous les rêves des alchimistes de transfomer le plomb en or par exemple.....

de toute manière vous n'y comprendrez rien: Les écrits des alchimiste étaient codés, donc incompréhensible !!!!!

donc cela donne KHAIDARKANITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'en pondre une vite fait.....

1 Autrefois gaillard, par manque de fer j'ai changé, par la suite ce fut la fête, encore aujourd'hui d'ailleurs. Ce n'est pas Francis ni Marcel qui diront le contraire.

2 de 1 à 12 pour des bipèdes en robe, jolie robe pour des quadrupèdes

3 Venez nous voir au nord est du croissant et de l'étoile

4 Supprimer ce saint qui travaille la terre, et faite couler la cires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quel navigateur ?? internet explorer ?? quelle version ??

quand tu te connectes est ce que tu coches la case se souvenir de moi ???

est ce qu'il ny aurait pas un problème de cookie ? si tu as internet explorer va dans outils, option internet, choisit l'onglet confidentialité et clique sur sites, et regarde s'il n'y a pas geoforum dans la liste des sites web gerés .... si il y est supprime le.

tant que tu y est tu peux aussi vérifier, toujours sous l'onglet confidentialité, en cliquant sur avancé comment sont gérés les cookies !!!!

J'ai fait un petit test, en bloquant les cookies pour le site j'ai exactement les même symptomes, je me fait déconnecté à chaque fois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Venez nous voir au nord est du croissant et de l'étoile---------------------- un rapport avec la turquie qui a un drapeau orné d'une étoile et d'un croissant

Oui.....

4 Supprimer ce saint qui travaille la terre, et faite couler la cires-----un rapport avec saint Eloi, patron des agriculteurs ???

ou sainte barbe, patronne des géologues (qui travaillent la terre), elle protège de la mort par le feu (cire=bougie) ???

Non ce ne sont pas les bons saints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...