Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Truc trouvé en Basse-Normandie


Messages recommandés

Je n'ai pas en collection tout les éléments constitutifs d'un calice de crinos (enfin si mais sur des calices complets que je n'ai pas envie de démonter...) donc celui que je présente avec un côté plat n'est pas forcement représentatif de tous. Il faut bien qu'il existe des éléments convexes pour "s'emboiter" avec ceux concaves. De plus un élément plat ayant été bien roulé par la mer doit facilement devenir convexe.

Donc je reste sur mon interprétation d'une plaque de la base d'un calice de crino (me suis pitetre un poil avancé sur le elegans, mais je reste sur Apiocrinus :) )

p1030654x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas crinoîde, mais en ce basant sur les premières photos, ça me semble hasardeux de ce prononcer avec certitude, il faudrait une photo de profil pour voir ci il y a des lignes parallèles est verticales "dans ce cas ça ne serai pas un article de crinoïdes" ci c'est des lignes horizontales, on peu voir les choses autrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait, pas besoin d'une photo supplémentaire,souba_seb, ton observation et bonne j'ai comparai avec le matériel de luc/lion et c'est toi qui a raison, de plus j'ai ré observé les photos (j'avais pas vu que l'on pouvais les zoomer, honte à moi)

sur la deux on vois le clivage de la calcite et sur la troisième la forme générale correspond bien à Apiocrinus avec son trou central , voilà, bon, 5 minutes de honte c'est vite passé, :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...