attilio Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Bonjour, aujourd'hui il neige, et j'ai réouvert mon restaurant d'hiver. Il est situe à la frontière avec la France, à 580 mètres de hauteur, à Bernezzo, tout près de Cuneo. Vers midi un nouveau client est arrivé. Le voilà. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui le connait? Quote
Théophraste Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Pauvre bête, je suis pas sur qu'elle survive longtemps en haute montagne . Quel temps en Italie ? Encore de la neige ? Quote
Papyfred Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Un évadé ! Travailleur émigré, sans doute pas de sa propre volonté… il a choisi la liberté, mais il risque de la payer au prix fort : venu de régions où la neige est inconnue… Grâce à toi, il aura trouvé un peu de réconfort ! À+ Quote
le sablais Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Visiblement une perruche omnicolore ! le sablais Quote
elasmo Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Il parait qu'une colonie quasi identique se serait acclimatée en France depuis quelques années. Quote
TRAGO Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 S'il est entré clandestinement, le coté positif pour lui, c'est qu'il va prendre l'avion pour rentrer au pays Quote
Kayou Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Voilà ce qui arrive quand on prépare des menus exotiques ! Tu les attire avec quoi tes piafs ?Papaye, mangue et chirimoya ? Quote
1frangin Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 perruche omnicolore certainement échappée de captivité ... Quote
attilio Posted March 7, 2010 Author Report Posted March 7, 2010 Pauvre bête, je suis pas sur qu'elle survive longtemps en haute montagne .Quel temps en Italie ? Encore de la neige ? Oui, presque 40 cm et il continue Quote
attilio Posted March 7, 2010 Author Report Posted March 7, 2010 Voilà ce qui arrive quand on prépare des menus exotiques ! Tu les attire avec quoi tes piafs ?Papaye, mangue et chirimoya ? Menu: du panettone, des graines de tournesol, des cacahouetes de la mie de pain. Quote
attilio Posted March 7, 2010 Author Report Posted March 7, 2010 perruche omnicolore certainement échappée de captivité ... Oui, je crois qu'elle s'est échapée. C'est une Piatycercus eximius, Rosella commune une perruche d'Australie Quote
3frangin Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Bonjour, perruche omnicolore mais bien qu'elle soit originaire d'Australie elle supporte très bien nos hivers rigoureux . à plus ............. Quote
1frangin Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 ce qui ne leur réussi pas c'est le manque de nourriture ... donc la elle a ses chances... Quote
Papyfred Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Je ne pensais pas que ces perruches se soit faites à nos frimas… ravi de l'apprendre et " vive le liberté " ! Celle-ci a la chance d'avoir trouvé le ristorante d'Attilio ! Notre cafétéria est très bien fréquentée, elle aussi, en ce moment ! les piafs apprécient ! Quote
Halucigenia Posted March 7, 2010 Report Posted March 7, 2010 Superbe oiseau... Je crois qu'elle s'est acclimatée en Angeterre aussi .. ( j'ai déjà lu qu'elles peuplaient certains parcs urbains) a+ Quote
Recommended Posts