attilio Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, aujourd'hui il neige, et j'ai réouvert mon restaurant d'hiver. Il est situe à la frontière avec la France, à 580 mètres de hauteur, à Bernezzo, tout près de Cuneo. Vers midi un nouveau client est arrivé. Le voilà. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui le connait? Citer
Théophraste Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Pauvre bête, je suis pas sur qu'elle survive longtemps en haute montagne . Quel temps en Italie ? Encore de la neige ? Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Un évadé ! Travailleur émigré, sans doute pas de sa propre volonté… il a choisi la liberté, mais il risque de la payer au prix fort : venu de régions où la neige est inconnue… Grâce à toi, il aura trouvé un peu de réconfort ! À+ Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Visiblement une perruche omnicolore ! le sablais Citer
elasmo Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Il parait qu'une colonie quasi identique se serait acclimatée en France depuis quelques années. Citer
TRAGO Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 S'il est entré clandestinement, le coté positif pour lui, c'est qu'il va prendre l'avion pour rentrer au pays Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Voilà ce qui arrive quand on prépare des menus exotiques ! Tu les attire avec quoi tes piafs ?Papaye, mangue et chirimoya ? Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 perruche omnicolore certainement échappée de captivité ... Citer
attilio Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Pauvre bête, je suis pas sur qu'elle survive longtemps en haute montagne .Quel temps en Italie ? Encore de la neige ? Oui, presque 40 cm et il continue Citer
attilio Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Voilà ce qui arrive quand on prépare des menus exotiques ! Tu les attire avec quoi tes piafs ?Papaye, mangue et chirimoya ? Menu: du panettone, des graines de tournesol, des cacahouetes de la mie de pain. Citer
attilio Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2010 perruche omnicolore certainement échappée de captivité ... Oui, je crois qu'elle s'est échapée. C'est une Piatycercus eximius, Rosella commune une perruche d'Australie Citer
3frangin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, perruche omnicolore mais bien qu'elle soit originaire d'Australie elle supporte très bien nos hivers rigoureux . à plus ............. Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 ce qui ne leur réussi pas c'est le manque de nourriture ... donc la elle a ses chances... Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Je ne pensais pas que ces perruches se soit faites à nos frimas… ravi de l'apprendre et " vive le liberté " ! Celle-ci a la chance d'avoir trouvé le ristorante d'Attilio ! Notre cafétéria est très bien fréquentée, elle aussi, en ce moment ! les piafs apprécient ! Citer
Halucigenia Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Superbe oiseau... Je crois qu'elle s'est acclimatée en Angeterre aussi .. ( j'ai déjà lu qu'elles peuplaient certains parcs urbains) a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.