Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Nouvelles plaques d'immatriculation qu'en pensez-vous..


Guest JPP2A
 Share

Recommended Posts

:triste: Je ne sais pas si ce topic existe, mais j'aimerais connaitre vos points de vue a ce sujet : a daté du 15 avril 2009, les véhicules neufs ont été livrés avec de nouvelles plaques d’immatriculation (à partir du 15 juin 2009 ce fut le tour des véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Le numéro est composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule recevra une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu’à sa destruction. Il pourra être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fera obligatoirement apparaître, Le numéro d’immatriculation définitif sera remis immédiatement et le certificat d’immatriculation (qui remplacera la carte grise) sera adressé par voie postale sous pli sécurisé au domicile du propriétaire. Pour ceux qui déménagent ou qui achètent une voiture d’occasion immatriculée dans le nouveau système, la modification du numéro d’immatriculation du véhicule ne sera plus nécessaire. :P

Link to comment
Share on other sites

La seule remarque que je ferais, étant donné que j'ai passé la moitié de l'année en dehors du territoire, c'est que j'ai eu comme l'impression qu'il y avait plein d'étrangers en France lorsque je suis rentré.

Même après 2 mois passés là-bas, je ne m'y étais toujours pas habitué, visuellement s'entend.

Après sur le fond, le fait que l'on puisse choisir la région que l'on souhaite, je trouve que ça casse un peu le truc. Et puis on pourra moins facilement faire le petit travail intellectuel de la liste des départements, bien dommage ! Combien de fois cette liste a pu se dérouler dans ma tête lorsque je faisais des déplacements réguliers...

Bof, pas top à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

vraiment hardu de reconnaitre le département du véhicule devant !!!

je suis sur la route tout les jours pour le boulot et on ne sait plus d'ou vient ce véhicule ....

a moins de se rapprocher vraiment mais la maréchaussée n'aime pas !!!

et puis moi aussi je prefererais un gwen ha dû que leur truc pays de loire !!!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement cela ne me gêne pas, et puis, quand je conduis je regarde la route, pas les plaques des voitures. Je n'ai pas envie de finir dans le décor.

De toute façon, on serait venu au changement d'immatriculation d'ici quelques années, à cause du département 75 qui était à la lettre RPA (enfin quelque chose comme ça). L'ancien système (enfin le logiciel) ne permettait pas les 4 lettres entre les chiffres de gauche et de droite. Information que m'a donné un ami qui travaille à la préfecture au service des cartes grises.

Link to comment
Share on other sites

Comme Laurent, j’aime bien les " trucs " des régions !

Je relève d’Est en Ouest et du Nord au Sud :

Sans sigle, je pense qu’il s’agit de NPC *Aine pécé ; HN Hachaînes ; P *Pé ; BN *Béhaine (comme les biscuits) ; IdF *Ile d’Ef ; CA *Ka ; L *aile ; A *Ach ; BB *BéBé (comme initials BB) ; PdeL *Pé d’elle ; RC *Hersé ; B *Bé (sans rouler les r) ; FC *Efcé ; PC *Pécé ; L *Elle ; A *Ha ! ; RA *Erra ; A *Ah !; MP * Aime Pé ; LR *Elle erre ; PACA *Pas cas ; sans sigle, mais identifiable C *Corse !

Amis des régions de métropole, je ne cherche à offenser personne, mais avouez que plutôt que de donner des noms aux régions, leur attribuer des sigles, non seulement fait gagner du temps, mais est beaucoup plus charmant, joli, même !

Avec une nette préférence pour " Pas cas " : s'acò fa pas ca… GA ! :ye!:

À+

Oh, mais je n'ai pas répondu à ta question, Jean-Pierre ! Comme Augustin, je regrette que ça fasse beaucoup penser aux plaques que nous connaissions pour d'autres pays ! On ne sait plus qui est qui ! :ye!:

Link to comment
Share on other sites

Papyfred' date='jeudi 25 février 2010 à 22:04' post='254122'] Comme Laurent, j’aime bien les " trucs " des régions ! ................. mais identifiable C *Corse !

Amis des régions de métropole, je ne cherche à offenser personne, mais avouez que plutôt que de donner des noms aux régions, leur attribuer des sigles, non seulement fait gagner du temps, mais est beaucoup plus charmant, joli, même ! Avec une nette préférence pour " Pas cas " : s'acò fa pas ca… GA ! ;)

À+

Oh, mais je n'ai pas répondu à ta question, Jean-Pierre ! Comme Augustin, je regrette que ça fasse beaucoup penser aux plaques que nous connaissions pour d'autres pays ! On ne sait plus qui est qui ! :triste:

:grand sourire: moi perso je retiens sur comme Charles je regarde plutôt la route en priorité, surtout avec le flicage/racket d'aujourd'hui, mais c'est vrais aussi comme dit Augustin on se croirait a l'étranger lorsqu'on est en France, elles sont bizarres ces nouvelles plaques :lasse: , franchement ils manquent vraiment d'imaginations les gars chargés d'étudier le projet.....enfin là ce n'est plus le projet la la mise en place, surtout le prix que ça coute, quand aux régions ça veux tout et ne rien dire.... :P Frédéric ah!! toi tu ne choisi pas le pays de tes ancêtres...la Corse....dommage, je t'aurais reconnu comme ça :clown:

:super: entre nous!!!! moi j'aurais vu la plaque comme ça...a l'américaine :clin-oeil:

Link to comment
Share on other sites

'Amazighland' date='vendredi 26 février 2010 à 12:29' post='254182'] Mauvais caractères, va !!!

:siffler: ben pourquoi? ou alors comme nos cousins du Québec :coucou!: sympatoche non!!!!!! :grand sourire:

Link to comment
Share on other sites

1frangin' date='vendredi 26 février 2010 à 14:49' post='254212'] oui oui oui !!! les québécoises n'iraient bien mieux !!!

:coucou!: je l'ai toujours dis que les Corses & les Bretons s'entendaient bien....heu!!!! déjà questions goût :grand sourire:

Link to comment
Share on other sites

1frangin' date='vendredi 26 février 2010 à 15:32' post='254226']

:grand sourire: mer....j'ai oublier ça :coucou!: une faute stupide de ma part, Dictons et citations Bretagne & Corse dans la même gamme au top :siffler:

Link to comment
Share on other sites

Nantes, c'est en Bretagne ???

greg la veine

un peu mon n'veu !!! et le château des ducs de bretagne il est ou ?? :P

post-2130-1267196075_thumb.jpg

post-2130-1267196440_thumb.jpg

La Bretagne a été un pays indépendant jusqu'en 1532 lorsque le duché de Bretagne a été uni à la couronne de France. Nantes a toujours fait partie de la Bretagne. Le principal monument historique de Nantes est le Château des Ducs, où les maîtres du pays ont vécu pendant des siècles. Nantes était, au moment du rattachement de la Bretagne à la France, le siège du duché de Bretagne. La région de la Bretagne actuelle est plus petite que la Bretagne historique. Effectivement, le département de la Loire-Atlantique a été détaché des cinq départements bretons créés par la Révolution française en 1790 (Côtes du Nord -aujourd'hui Côtes-d'Armor -, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure - aujourd'hui Loire-Atlantique -, et Morbihan). La décision administrative de couper Nantes du reste de la Bretagne a été prise par le gouvernement de Pétain en 1941. En 2004 la population de la Loire-Atlantique s'est prononcée en faveur d'un rattachement à la Bretagne et actuellement la question reste ouverte.

Sondage: La Loire-Atlantique en Bretagne ?

23 Décembre 2004 - L'avis des internautes

1 - Pour : 50.23 % des votes

2 - Bof : 31.07 % des votes

3 - Contre : 18.7 % des votes

alors ....?? :clown:

édit: pour les bretons les corses, les basques et les autres ....

http://www.eurominority.eu/version/fra/index.asp

Link to comment
Share on other sites

greg la veine' date='vendredi 26 février 2010 à 16:02' post='254245'] j'aurais été déçu si t'avais pas réagi... :P Cela dit : demande leur au fin fond du Finistère ce qu'ils en penses... les stats ne seront pas les mêmes ! Amicalement greg la veine

:ye!: salut Grégoire, dis donc tu ne veux pas du tout mettre la zizanie entre Bretons non hein!!!!! :clown:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...