Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Débutant et nouveau


taz3.8

Messages recommandés

pas tres fort en infomatique prefere avoir une massette dans les main et etre dehors je suis dans le 42 a lorette exactement je vien de l oisans et il faut que je decouvre les critaux et tout le reste dans le 42 je voudrais bien participer a la vie du forum mais j y comprend rien

merci d avance a ceux qu ils veuleut m aider mon adresse mail taz 3.8@hotmail.fr

ps continuer se que vous faite sa aide vraiment les debutant mais pas moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, c'est le prof qui cause (pas de français). Si tu veux améliorer le truc, relis vite fait ce que tu écris et fais sauter les fautes d'accord (les s, les e, les er à la place des é...), c'est bon pour la concentration et ça te permet d'en éliminer pas mal, essaye de jeter un coup d'oeil aux conjugaisons. Après pour l'orthographe d'usage, ça s'arrange pas mal en lisant.

Ca marche pas mal, mon grand fils passe doucement de 20 fautes par dictée à 10 fautes (c'est pas une blague, c'est un énorme progrés), par contre mon deuxième a une orthographe quasi innée, comme quoi, il y a bien des choses à comprendre à ce sujet.

Bon ceci mis à part, mon meilleur pote de DEA (mention bien, BAC +5) avait une orthographe quasi pathologique et faisait 2 fautes par ligne.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bienvenue parmis nous.

Je te conseillerais de rechercher les locaux qui hantent ce forum ( il y en a plusieurs dans la Loire... d'autres habitent les département avoisinants ( Rhone, Haute Loire, Puy de Dome ) ) et de voir avec eux les possibilité de recherches de minéraux.

Sinon il suffit d'être à l'affut de tout... et d'être curieux... pour faire des trouvailles. ( j'ai trouvé un certain nombre de choses comme ca... en regardant et en allant voir un truc pouvant êter intéressant [ bon ca marche rarement, mais quand ca marche c'est un véritable plaisir ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...