mineralpassion Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Citation (1frangin @ jeudi 03 avril 2008 à 17:14) "".......Je suis ennuyé,la plus grosse fait 38cm de long et pas vraiment de gamelle pour la nettoyer....Je fais finir par inverstir dans une vieille baignoire ++++++ "" bac a gacher le ciment en plastique dans un magasin de bricolage ............................!! lool frangin, je confirme, tu te prends vraiment pour obélix, ben pour la vieille baignoire, reste à écumer les chantiers. ça coute pas bien cher (dans les 40 francs !!! et ça dure longtemps !!! ............d'ou les francs !!) et c'est impeccable pour faire tremper les grosses pieces !!! meme a l'eau et savon ............. ouki, je prends note frangin, mais âù delà de 30 cm, j'évite, trop envhissant, loooooollll 400 espèces minéral et plus de 3000 échantillons, ça prends de la place. je peux même pas profiter de tout chez moi, mdrr sachant que le quart sont des uraniphères et des terres rares. faut vraiment qu'un jour je m'installe à l'élysée ou à versailles, ben bonne soirée
EcceUomo Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Salut , petites trouvailles le week-end dernier de la falaise d'Armentier.Pas super super, mais je voulais quand même faire partager . Pas mal quand même!!! J'adore l'épidote de toutes façons.
Invité jack sparrow Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Citation (1frangin @ jeudi 03 avril 2008 à 17:14) "".......Je suis ennuyé,la plus grosse fait 38cm de long et pas vraiment de gamelle pour la nettoyer....Je fais finir par inverstir dans une vieille baignoire ++++++ "" bac a gacher le ciment en plastique dans un magasin de bricolage ............................!! lool frangin, je confirme, tu te prends vraiment pour obélix, ben pour la vieille baignoire, reste à écumer les chantiers. ça coute pas bien cher (dans les 40 francs !!! et ça dure longtemps !!! ............d'ou les francs !!) et c'est impeccable pour faire tremper les grosses pieces !!! meme a l'eau et savon ............. Merci à toi Frangin,pour cette super idée......Par contre je viens juste d'acheter une bassine géante.......Mais c'est bon à savoir.....Dès que la pièce en question est nettoyée,je vous mets une belle photo.....++++Ced
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 calcédoine bleue recouvert de quartz transparent de 1 mm pièce de 9 cm de long Vic-le-comte, bois de la comté, 63
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 meme cristaux mais en blanc, hauteurs du monticule 5 cm et des broutilles
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 calcédoine toujours du meme endroit, parci blanc, par la bleu pièce de 16 cm pas fini de nettoyer d'ou le noir léger dessus
mineralparangon Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 c'est très beau, tes deux pièces sont très propres. le quartz est sous forme de cristaux très fins transparents, sous lesquels la calcédoine se laisse deviner, l'ensemble formant des "mamelons piquants", une sorte de comble de la douceur et de force ! j'aime ces échantillons, merci Mika. (c'était bien en 2003 !)
mineralparangon Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 et les tiennes mineralparangon ? si tu y tiens... Ne pas vous moquer !
mineralparangon Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 c'est tout pour aujourd'hui, faut pas abuser des rognons
cantalou Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 ça faisait un bail! bon et bien voilà des découvertes récentes toujours à Riom.bon j'ai pas fait les tests tout simplement parce que j'ai pommé le vinaigre...je pense à de la chabazite rouge mais j'y crois pas va falloir que je cherche...
Saphiros Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 J'ai un minéral qui resemble à la même chose Cantalou ! Je n'ai pas réussi à l'identifier Donne-moi des infos si t'en trouve ( car moi, j'ai cherché et je trouve pô !!!
BAROUDEUR07 Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 Que du bonheur a Beaumont .Je précise le nom pour instruire les ignorants. QUARTZ . lol.
cantalou Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 ok Saphiros...mais d'apres 1frangin il s'agirait de siderite...mais le truc c'est que j'en ai trouvé de meme cristallisation mais d'autres couleurs ...ce serait toujours de la sidérite? beau quartz baroudeur07 Je rajoute une photo,autre cristallisation
le sablais Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 La sidérite est incolore à blonde (ou vert, brun-jaune, brune, grise, brun foncé), et sensible à l’altération, elle devient brun plus ou moins sombre par transformation superficielle en limonite. Donc couleur très variée ! le sablais
Orlean Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 un petit cristal de roche limpide qui se termine par 2 pointes, avec un petit cristal de calcite à sa base...ça à l'air de rien mais ça se mérite sur une pente à 60%, trouvé dans le 05 longueur du cristal 2 cm petite video
elmineralo Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Tres belle decouverte Orlean et façon bien original de nous la presenter,la au moins ont le voit sous toutes les coutures merci pour cette petite video
Invité triga 63 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 bonsoir à tous, voila mon après midi au bord de l'eau!!!!! Tranquille, zen, personne!!!!!!!!!!!! le lit avec les grenats (ruisseau en haute loire 43) une pelletée de rouges une partie de la récolte pas extra mais après midi sympathique! TG
elmineralo Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Tres sympa Gaelle ton petit reportage et belle recolte de grenats ils sont jolis comme tout!je les ai bien reçu et je t en remercie
Messages recommandés