1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 calcite du sud un département au moins ...?? tout ce qui est sous la ligne limoges/lyon c'est le suuuuud !!! (et pis c'est de la calcite ...n'interresse que les couillons comme nous !!)
gratouille Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Un copain qui habitait à Nancy me disait que pour lui le Sud commence à Dijon!!!!!!!!!!!! Comme quoi c'est vaste le Sud, et pas très précis. C'est vrai qu'une petite précision de lieu serait sympa ; mais peut être qu'un nom de département c'est déjà un indice qui peut mettre les vautourds sur la piste de la provenance exacte. Découverte très sympa en attendant ! A+ Grat
Gurdil Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? En tout cas pour des calcites,
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? En tout cas pour des calcites, Véridique : Il y a quelques années, un marseillais, devant monter pour son travail deux jours à Lyon, m'a demandé comment il devait s'habiller ! Je ne me suis pas privé de lui parler de phoques, d'ours polaires et autres banquises...
trenen23 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? En tout cas pour des calcites, Je ne sais pas, La France, ???, j'aurais bien dis l'Auvergne et le Limousin Gurdil, toi un fier descendant des nains d'Europe CEntral et parent des Leprechaun, et autres Korrigans !!!
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 petit indice pour les calcites du sud.... comme on dit chez nous...qui voit ses veines , voit ses peines ....(pour recolter des mineraux)
rasc50 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Je n'osais pas relever cette petite erreur de Frangin1 mais je confirme pour les non initiés, Lyon c'est déjà le grand nord Ben zut alors, pour nous le nord commence à Avignon, mais comment s'appelle alors ce no man's land entre Dijon et Avignon ? En tout cas pour des calcites,
1frangin Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 quoi ?? lyon mais c'est déjà le suuuuuud !! mais pô grave en bretagne fait toujours beau.....
olif Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 J'habite 0,5 ° de latitude Sud, vous êtes tous des esquimaux à mes yeux !!!
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Ce n'est déjà plus tellement la France, là...
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 regardez au dessus de vos tete....si vous voyez une grande boule jaune.... c est que vous etes dans le sud....et CA,c'est un soleil
JACK Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Baryte tabulaire hématoide. FRANCE pour être plus précis (LOL).Bientôt sur le forum,nous mettrons minéraux provenant de la planète terre,ça va faire avancer le forum,tient.... 8cm/6cm.Beaujolais,on va pas en creuver de donner une localité phériphérique.
olif Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Ce n'est déjà plus tellement la France, là... Et pourtant j'habite à Franceville !
JACK Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Quartz sur Dolomie, Porte des Alpes,localité proche de Vizille,Isère,Rhône-Alpes,France. 12cm/6cm.
greg la veine Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 c'est signé comme localité greg la veine
JACK Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 c'est signé comme localité greg la veine Oui,mais faut connaitre quand même sauf pour certains locaux,ce ci étant,trop facile pour toi vu tes connaissances en milieux alpins . Ca change de la Mûre. ++++++Cédric
greg la veine Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 certes ! Si c'est récent comme trouvaille : bravo. J'ai jamais eu bien de la chance à cet endroit... Fais gaffe au baguettes noires qui se trouvent parfois dessus : rutile ? tourmaline ? actinote ? A ma connaissance, y'a pas eu de tests chimiques pour déterminer ce minéral greg la veine
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Sceptres, anti-sceptres, etc, Creuzeval, Beaujolais, France 50 X 50
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 j'ai suivi les conseils de frangin......est ce plus convenable comme tof???
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Vu qu'à présent je suis capable de vous envoyer des tof'ss (après de multiples essais) voici une découverte du haut gard d'il y a 15 jours
1frangin Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 bien tes calcites !!! ..........d'ou déjà t'as dis ?? quelle taille ton quartz (fenetre?..!!oui surement !!) sur ...dolomie ?? (on doit avoir quelque chose _moins bien!!_ de ce coin la !!)
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 pour les calcites j'ai indiqué ....qui voit ses veines voit....(cévènes);;;
Invité fluo5 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 quartz...le plus gros environ 8cm...
TOPH 63 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Prospection du week end sur la faille de Limagne Cristal de 7x5cm couleur moyenne par contre forme du cristal jamais vue! Si une bonne ame etait capable de les numeroter! 10 faces Merci Toph
Messages recommandés