Invité triga 63 Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Quelle translucidité............ Ils sont sympathiques tes quartz Mik....... TG
agcambrai Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Hello, Ahh c'est ces quartz dont tu m'a parlé tout à l"heure!! Sympa!! A+ GG
weedh'atao Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 petite ballade tardive hier, halte en terrasse pour prendre un bol d'air après avoir dé-souder mon tripattes-kigratt(ait) et enlevé 14 040 cailloux ou 14 041, il me semble en avoir retiré 4 au lieu de 3 à un moment.. trouvaille pas aussi éclatante qu'elmineralo !!! bravo..~
airbus78 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Vous en avez tous de la chance de ne pas habiter la R P et de pouvoir sortir fouiller chaque WE . Il faudrait que je songe à déménager mais là c'est pas gagné
elmineralo Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Vous en avez tous de la chance de ne pas habiter la R P et de pouvoir sortir fouiller chaque WE . Il faudrait que je songe à déménager mais là c'est pas gagné La chance!!!!Michel j habite a cote de chez toi et une sortie c est minimum 250 km allé-retour,rien dans les parages a part Chepy et Grauves
weedh'atao Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 sinon quelques fossiles à fleury la rivière près d'épernay
elmineralo Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 oui mais je ne touche pas ces bebettes la
speleo_insomniaque Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 salut la compagnie, Une fluo Ardennaise recoltée il y a quelques temps mais nettoyée il y a peu Une piece que j'aime beaucoup ! mais pas ma preferée LOL a toute S.I.
quartz89 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 impressionnante ta fluo Je vais finir par venir dans les Ardennes moi!!!!
Invité triga 63 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Elles sont vraiment particulières ces fluos!!!!!!!!!!!! TG
jerome09 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 fluo, originale et bien cristallisée, belle découverte spéléo !
speleo_insomniaque Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Merci camarades Ce sont des fluos tres "prenante" CAD qu'au debut, je me suis dit "mouais" et au fur et a mesure que j'en ai trouvé, j'ai de plus en plus acroché. Maintenant, je suis Fan ! Au meme titre que Fontsante
weedh'atao Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 quartz ardennais trouvé par une "nana" recemment tout petit, tout joli comme elle...
smoky Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Bon allez Quelques nouveautés pyrénéennes. Epidotes de printemps (taille des cristaux entre 0,5 et 1,5 cm). Hélas, mes seules trouvailles intéressantes depuis le début de la saison, car depuis, c'est le bide total !!! Frédéric
ecuador Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Très limpide, très clean ! Très belle trouvaille !
smoky Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Merci les gars Hélas, le gisement accessible était très réduit. Il y a d'autres fentes plus haut mais inaccessibles car la falaise est extrêmement dangeureuse: blocs instables de plusieurs tonnes partant en lames tranchantes. On ne peut même pas équiper la voie pour un rappel, car les cordes seraient irrémédiablement sectionnées, et pourtant, on voit des poches au dessus, avec de gros quartz et qui sait d'autres épidotes dedans... Mais pour les oiseaux... Déjà que la partie "accessible" est mortelle au sens stricte, alors le reste, n'en parlons même pas.... Frédéric
ecuador Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Ouep, ça doit quand même foutre les boules ... mais bon mieux veau se raisonner tout de même parfois ! La passion peut nous emporter un peu trop loin de temps en temps :(
quartz89 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 :coucou!: très belle qualité ta pièce smoky
titan3315 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Ah! les nouvelles du secteur Ardeche; Loubaresse, quelques cubes (2mm max) trouvés dans une piece de Barium et une bonne nouvelle: la couleur bleu est présente (juste la couleur). Comme quoi, ce coin va devenir interessant! c'est peut être pas évident, mais c'est bien du bleu!!
Invité c. des pyrénées Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 super tes epidotes, smoky! par hasard, pourrais-tu donner une idée dela provenance? du 31,65, ou 09? c'est juste pour mettre un nom (ou alors en privé).Promis, je vais faire parler de moi avec mes trouvailles!
Messages recommandés